Petronella ANDERSSON couronnée dans la Queen’s Cup

La Suédoise Petronella ANDERSON s’est imposée dans la Queen’s Cup cet après-midi au CSI-W 5* de Malines. L’épreuve s’est courue entre les vingt-huit cavalières du CSI 2* et du CSI 5*. La pilote des écuries Stephex a signé le seul double sans-faute après un barrage couru à quatre. Elle était associée à Mouse, une jument de dix-neuf ans qui s’est montrée très performante au plus haut-niveau sous les selles de Daniel DEUSSER et des sœurs CONTER. Une belle victoire qui sonne également le début de la retraite sportive de Mouse. La Britannique Amy INGLIS s’est classée deuxième avec Every Way, devançant ainsi une flopée de Belges menée par Claire PUTTERS.

Résultats complets


Mark McAULEY impose son rythme à Malines

Publicité

Il est incontestablement l’Irlandais en forme du moment et il l’a encore une fois prouvé ce soir. Mark McAULEY s’est en effet imposé dans l’épreuve de vitesse du jour au CSI-W 5* de Malines. Aux rênes de Valentino Tuiliere, un hongre de huit ans fils de Diamant de Semilly, le pilote a ainsi devancé le Belge François MATHY Jr en selle sur  Falco van de Clehoeve. Le troisième cavalier classé dans cette épreuve a été au centre de toutes les attentions cette semaine suite à l’annonce de l’arrêt de son partenariat avec la Laiterie de Montaigu (lire ici), mais loin s’en faut pour arrêter Julien EPAILLARD. Le tricolore, rapide comme à son habitude, est donc monté sur la troisième marche du podium avec Instit de Jucaso.

Résultats complets


Suprématie belge à Malines

Rien ne pouvait stopper l’hégémonie belge ce soir à Malines ! Les Diables Rouges n’ont en effet laissé aucune chance à leurs concurrents dans le Grand Prix Sport Vlaandren. En plus d’avoir réussi à rassembler cinq des dix couples partants pour le barrage, ils ont réussi à s’octroyer les quatre premières places, une très belle réussite à domicile ! Le vainqueur n’est autre que Niels BRUYNSEELS, qui sellait pour l’occasion son excellente Gancia de Muze. Derrière lui se sont intercalés Pieter DEVOS et Nicola PHILIPPAERTS et Christophe  VANDERHASSELT.

Trois couples tricolores ont pris le départ ce soir : Simon DELESTRE et sa nouvelle mais performante recrue Gain Line, Roger-Yves BOST avec Sunshine du Phare et enfin Kévin STAUT accompagné de son jeune Vendôme d’Anchat*HDC. Tous ont quelque peu manqué de chance ce soir en ne signant que des parcours à quatre points.

Résultats complets