For Felicila se retire du sport

Après une belle carrière sportive sous la selle du Brésilien Pedro VENISS, For Felicila en a fini avec le sport de haut niveau. L’alezane, passée un temps en France avec Alexis BORRIN, va désormais se consacrer à l’élevage chez ses propriétaires, à l’élevage de Will. Les fans de la jument pourront donc la retrouver dans quelques années au travers de ses poulains. Avec Pedro, la fille de For Pleasure a concouru sur les plus beaux terrains du monde. Elle terminait notamment troisième de la Coupe des nations d’Hickstead en 2017.


Les Jeux olympiques en 2021 incertains ?

Après leur annulation en 2020 et un report en 2021, les Jeux olympiques de Tokyo sont à nouveau remis en cause. Le président du Comité japonais d’organisation, Yoshiro MORI, avance effectivement que les Jeux pourraient être tout bonnement annulés si la pandémie du Covid-19 n’est pas maîtrisée d’ici là. Cette trente-deuxième Olympiade est donc plus que jamais en danger.


Alexander HOUSEN s’équipe

Alexander HOUSEN vient d’accueillir dans ses écuries deux anciennes montures de son compatriote Constant VAN PAESSCHEN. C’est en effet Jilbert van’t Ruytershof et Casillas van de Helle qui rejoignent le piquet du jeune belge. Avec Constant, l’étalon de huit ans Casillas van de Helle a pour le moment évolué sur des CSIYH 1*. Son voisin d’écurie, Jilbert van’t Ruytershof, étalon de onze ans, a notamment terminé cinquième du Grand Prix CSI 5* de Rome en 2018. Deux recrues qui vont grandement étoffer le piquet de chevaux de ce cavalier de dix-huit ans.

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE