Martin FUCHS perd Cristo

Depuis le début de l’année Martin FUCHS est à Wellington, et à quelques jours de son retour en Europe le neuvième mondial nous annonce que Cristo ne repartira pas avec lui. En effet, le hongre de douze ans a été vendu à l’Américaine Samantha KASOWITZ. Cette jeune cavalière de vingt-cinq ans évolue jusqu’en Grand Prix à 1.45m. Le bai avait apporté au Suisse de nombreux classements dont une victoire à domicile en janvier dernier, lors du CSI 5*-W de Bâle. En guise d’adieu, Martin FUCHS déclarait sur ses réseaux sociaux : « Au revoir ma petite star. Pendant trois ans, tu as été le cheval le plus loyal qu’il puisse exister. »


Changement de selle pour Sultan de Beaufour

Publicité

Nous vous apprenions récemment le départ de Sultan de Beaufour des écuries de Simon DELESTRE pour rejoindre Jérôme GUERY, avec entre les deux changements de selles un passage chez son propriétaire (à lire ici). Cependant, le Belge se sépare déjà de l’atypique bai qui est engagé ce week-end avec l’Italien Michel DI CARLO, déjà cavalier de plusieurs chevaux de la famille LOPEZ DE LA OSA. Si Jérôme GUERY perd une monture qui lui semblait promise pour disputer la Global Champions League, cela n’entache en rien sa motivation de défendre les couleurs des Monaco Aces car il sera présent, aux côtés de Laura KRAUT et Jos VERLOOY, dans les étapes de Mexico et Miami programmées mi-avril.

Pour rappel, Sultan de Beaufour avait particulièrement brillé en compagnie de Simon DELESTRE avec une victoire dans une épreuve 1.50m au CSI 5* de La Baule, et une participation à la Coupe des Nations du CSIO 5* de Rome.


Ego Van Orti de retour avec Edwina TOPS-ALEXANDER

Blessé il y a tout juste un an, lors de l’édition 2018 du Saut Hermès, Ego Van Orti semblait avoir du mal à revenir avec seulement quelques apparitions en fin d’année sous la selle d’Alberto ZORZI. Aujourd’hui, le fils de Vigo d’Arsouilles est de retour à la compétition sous la selle d’Edwina TOPS-ALEXANDER. L’Australienne avait monté le BWP jusqu’en septembre 2016, où la finale de la Coupe des Nations de Barcelone marquait sa dernière sortie avec lui. Il y a déjà sept ans, le couple terminait second du Grand Prix CSI-W 5* de Londres, deux ans avant une quatrième place dans celui de Madrid.


Bacardi VDL débute sous couleurs australiene

Mercato surprenant dans le monde du jumping, la vente de Bacardi VDL aux écuries TOPS (à lire ici) avait fait couler de l’encre, avec les craintes des fans de l’étalon de revivre le même scénario qu’avec Palloubet d’Halong. Cependant, comme annoncé, l’ancien complice de Janika SPRUNGER fut réellement acheté pour Edwina TOPS-ALEXANDER. Le nouveau couple faisait ses débuts à la compétition aujourd’hui, lors du CSI 3* de Gorla Minore, et sortait de piste avec un seul point de temps dans une épreuve à 1.35m. 

https://www.instagram.com/p/Bvjrx2qlqaG/?utm_source=ig_web_copy_link


Daniel DEUSSER retrouvera la veste rouge

Après de longs moments de doute et une ferme négociation, Daniel DEUSSER pourra à nouveau porter la veste de l’équipe nationale lors des CSIO et championnats. Pour rappel, la dernière apparition de l’Allemand en équipe remonte aux Jeux Olympiques de Rio, aux côtés du regretté First Class Eeckelghem, puisqu’il avait refusé de signer un accord avec sa nation. Otto BECKER, sélectionneur national, et Dennis PEILER, directeur général du comité équestre olympique allemand, exprimaient à Saint-Georg les raisons de ce retournement de situation, alors que le principal concerné envisageait de changer de nationalité (à lire ici) :

« Daniel DEUSSER s’engage à signer un nouveau contrat et à revenir en équipe d’Allemagne. Christian AHLMANN lui n’a pas encore donné son engagement. La confiance dans la gestion de ces deux cavaliers joue un rôle important. Hong Kong a laissé des traces et des cicatrices sur les cavaliers. Nous avons procédé à des ajustements. Néanmoins, bien sûr, les cahiers de traitement des chevaux doivent quand même être gérés avec soin, et rien n’a été concédé sur la lutte contre le dopage. » A l’issue des Jeux olympiques de 2008, plusieurs cavaliers dont Christian AHLMANN avait été suspendus de compétition pendant plusieurs mois pour cause de dopage.

? Crédit photo à la Une (Daniel DEUSSER et First Class Eeckelghem) : Pierre COSTABADIE / Scoopdyga.com