Pharaon Belle Menée se retire

Agé de dix-sept ans, Pharaon Belle Menée, en a finit avec le sport. Cheval de tête du cavalier français Romain LAVIGNE, il l’amenait notamment à une troisième place dans les championnats de France Pro Elite et, l’année suivante, une deuxième place dans la Coupe des Nations de Rabat.


Belle récompense pour Éric LAMAZE et Hickstead

Éric LAMAZE et Hickstead vont entrer au Panthéon des sports du Canada. Le champion olympique de Pékin en 2008 rejoint ainsi les cavaliers Thomas GAYFORD, James ELDER, James DAY, et Ian MILLAR, une belle consécration pour ce cavalier entré dans la légende des sports équestres : « Je suis particulièrement heureux pour Hickstead. Dans notre sport, il faut être deux, un humain et un cheval, évoluant ensemble, et avec Hickstead j’avais trouvé un véritable partenaire. C’est merveilleux que ses exploits soient reconnus à leur hauteur.”


Serge LECOMTE convoqué par Roxana MARACINEANU

Il y a quelques jours, le site Médiapart mettait en cause un enseignant d’équitation dans une affaire de pédocriminalité (à lire ici). Le président de la Fédération Française d’Équitation, Serge LECOMTE, devra s’expliquer au ministère des sports quant à ces révélations. En effet, la ministre Roxana MARACINEANU, a décidé de le convoquer vendredi prochain.

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE