Vigo d’Arsouilles rejoint Plot Blue et Hickstead

Après les disparitions récentes de Plot Blue et Helios de la Cour II, le monde des sports équestres est de nouveau en deuil aujourd’hui suite à la perte de Vigo d’Arsouilles. Ce fils de Nabab de Rêve a permis à Philippe LE JEUNE d’atteindre « ses rêves », comme l’exprime son fils Philippe LE JEUNE Jr. Le bel alezan était, entre autres réussites, le complice du Belge aux Jeux Équestres Mondiaux de Lexington en 2010, desquels ils étaient repartis avec une médaille de bronze par équipes, mais surtout l’or individuel. Cette victoire restera gravée dans beaucoup de mémoires, et notamment dans celle du triple vice-Champion du monde Patrice DELAVEAU : « Deux très belles images resteront des Championnats du monde de Lexington, en 2010 : notre médaille d’argent par équipes […] et la splendide victoire de Philippe et Vigo dans la finale tournante. RIP Champion. »

Vigo a aussi connu le succès à l’élevage. Il est ainsi le père du monstre de puissance Ego Van Orti, ou encore de Fair Light van’t Heike. Citons également Irenice Horta, qui a emmené Lorenzo DE LUCA à la septième place des Jeux Équestres Mondiaux l’an passé. En France, le crack au caractère bien trempé est surtout connu comme le père de l’ancien crack de Pénélope LEPRÉVOST, Vagabond de la Pomme. Pour tous, il restera le meilleur ami de Philippe LE JEUNE, auquel nous pensons, et une légende des sports équestres.

Je t’aime tres fort

Publiée par Philippe Le Jeune sur Samedi 27 juillet 2019


Henrik VON ECKERMANN retrouve Flotte Deern 5

Malgré moins d’une année de vie commune, Henrik VON ECKERMANN et Flotte DEERN 5 ont, en 2018, trusté les remises de prix. Ils remportaient la puissance du CSI 5* de Paris, se classaient sur 1.60m à Hickstead et Aix-la-Chapelle pour ne citer que cela. Cependant, la jument était par la suite passée sous la selle des Suisses Walter GABATHULER et Karl SCHNEIDER. Le propriétaire de la baie de douze ans a finalement décidé de la confier à nouveau au champion suédois. Le couple devrait reprendre ses marques en compétition le week-end prochain au CSI 5* de Dinard.


Les Norvégiens conquérants en Grèce

Rien ne semble arrêter les pays scandinaves en cette saison 2019. Après les quatre succès en Coupes des nations de la Suède au plus haut niveau mondial, la Norvège remporte le CSIO 5* d’Athènes comptant pour la ligue 2. Avec ce succès, les Norvégiens se qualifient pour la finale de Barcelone et courront avec l’élite l’an prochain sur le circuit des Coupes des nations, en ligue 1.

Emmenée par la famille GULLIKSEN, l’équipe de Mikael KOLIND termine avec un total de zéro point. « Intrus » parmi le quatuor, Hege C TIDEMANDSEN ne démérite pas car elle réalise en selle sur Carvis le double zéro, tout comme Johan-Sebastian GULLIKSEN et Geir GULLIKSEN. Avec leurs trois Selle Français, les Portugais montent sur la seconde marche du podium avec  quatre points de retard sur l’équipe leader. Encore une fois, Luciana DINIZ est la meilleure représentante de son pays, ne touchant aucune barre avec son nouveau gris, Vertigo du Désert. La Pologne peut regretter sa première partie d’épreuve car tous les cavaliers à la veste rouge ont réalisé le sans-faute en seconde manche, le retard accumulé ne leur permettant cependant pas de faire mieux que troisième. Présente il y a encore peu de temps en ligue 1, l’Espagne continue sa descente en terminant sixième avec vingt-huit points de pénalité…

Résultats complets


CSIO 5* Hickstead : un succès de taille pour David WILL

Réserviste lors de la Coupe des nations, David WILL vient de montrer au sélectionneur allemand qu’il a sa place dans la Mannschaft en remportant le Grand Prix CSIO 5* de Hickstead. Associé à Never Walk Alone, il réalise le meilleur des barrages en 43″73, qui lui permet de devancer deux Suédois. En effet, la nation forte du moment place Peder FREDRICSON et Fredik JONSSON sur les deux dernières marches du podium. Les deux hommes sont revenus en piste cet après-midi avec Zacramento et Cold Play, membres de l’équipe victorieuse vendredi.

Résultats complets

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE