Victoire surprise à Zurich

La dernière édition du CSI 5* de Zurich vient de s’achever aujourd’hui après trente ans d’activité. Une cérémonie d’adieux très émouvante pour les Zurichois, qui voient leur étape Coupe du Monde fermer définitivement leur rideau. Cette année encore, le Grand Prix Longines dessiné par Guido BALSIGER a donné un beau spectacle. A la grande surprise des connaisseurs, c’est la Suédoise Stephanie HOLMEN qui s’est royalement imposée avec l’ancienne monture du champion d’Europe Peder FREDRICSON. En effet, Flip’s Little Sparrow et l’ancienne cavalière de Fibonacci 17 ont mis tout le monde d’accord après un barrage très rapide. La deuxième place est occupée par le local de l’étape, le Suisse Pius SCHWIZER avec About A Dream. Le podium est complété par le leader actuel du circuit de la Coupe du Monde 2017/2018, le Français Kévin STAUT en selle sur son plus que régulier Silver Deux de Virton HDC.

Le reste du clan tricolore est un peu moins chanceux, à l’image de Pénélope LEPREVOST sur Vagabond de la Pomme qui termine à la vingt-deuxième place avec une barre au compteur, Simon DELESTRE occupe la trentième place avec sa nouvelle recrue Teavanta II C Z.

Publicité

Résultats complets


Point sur le classement Coupe du Monde

Ils sont déjà douze cavaliers théoriquement qualifiés pour la grande finale de Paris-Bercy qui aura lieu en avril prochain. Le leader du classement n’est autre que Kévin STAUT, qui ne cesse d’enchaîner les classements sur son circuit de prédilection et pourrait bien s’emparer du trophée sur ses terres, qu’il convoite depuis tant d’années. La deuxième place est occupée par le Suédois Henrik Von ECKERMANN. La jeune maman Edwina TOPS-ALEXANDER n’a pas non plus dit son dernier, elle occupe actuellement la troisième place. Parmi les premiers qualifiés, nous pourrons également compter sur Christian AHLMANN, Daniel DEUSSER, Denis LYNCH, Alberto ZORZI, Steve GUERDAT, Roger-Yves BOST, Michael WITHAKER, Harrie SMOLDERS ou encore Marcus EHNING (tous ces cavaliers ont plus de quarante points, qui est environ le nombre de points à avoir pour être qualifié).

Classement complet


Darragh KENNY s’empare de Wellington

L’Irlandais Darragh KENNY s’est imposé dans le Grand Prix 3* de Wellington pour la troisième semaine du Winter Equestrian Festival (WEF) en selle sur Cassini Z. Il devance l’Américaine Jessica SPRINGSTEEN avec RMF Swinny du Parc. Le podium est complété par une autre Américaine, Adrienne STERNLICHT qui avait sellé pour l’occasion la fabuleuse Cristalline.

Résultats complets