Deux classements pour Christian AHLMANN

Comme chaque année, le CSI-W 5* de Malines accueillait hier soir une épreuve à 1.45m avec barrage très particulière, puisque réservée aux étalons approuvés. Renommés Prix Léon MELCHIOR en mémoire du défunt créateur du Haras Zangersheide, les Sires Of The World lui ont rendu hommage puisque c’est Caribis Z, un fils de Caritano né au haras, qui a été sacré sous la selle de Christian AHLMANN, le gendre du visionnaire. L’Allemand a également imposé Dominator 2000 Z, un fils de Diamant de Semilly très remarqué pour son exceptionnelle puissance dans ses jeunes années, sur la troisième marche du podium. Seul François Jr MATHY a réussi à se faire une place entre les deux étalons du stud-book Z, et ce grâce à Casanova de l’Herse, qui concluait son barrage avec huit dixièmes d’avance sur Dominator 2000 Z.

Résultats complets


Une carrière de reproducteur pour Bisquet Balou C

Publicité

Après avoir annoncé le départ à la retraite de Cabrio van de Heffinck lors de l’édition 2017, les PHILIPPAERTS ont de nouveau choisi le concours de Malines pour faire savoir que c’était au tour de Bisquet Balou C de se retirer du sport. L’étalon bai, âgé de seulement treize ans, évoluait sous la selle de Nicola PHILIPPAERTS depuis maintenant cinq ans. Le couple avait participé à différentes Coupes des Nations, dont celle de Sopot en 2016 où il terminait avec un double sans-faute, mais aussi à la finale à Barcelone quelques mois plus tard.

Après un superbe dernier parcours jeudi soir dans les Sires of the World et une cinquième place à la clé, le fils de Balou du Rouet se consacrera désormais à la reproduction en France, comme l’a annoncé Ludo PHILIPPAERTS : « Bisquet Balou C s’en va chez le Groupe France Elevage, il continuera sa carrière en tant qu’étalon en France. Il est un cheval extraordinaire, mais il n’a pas encore montré tout ce qu’il avait. Il aura un impact encore plus important au niveau de l’élevage.«