Chianti’s Champion pour la Haras des Grillons

Récemment, Chanti’s Champion avait intégré le piquet de l’Allemand Christian KUKUK (lire ici), après avoir évolué sur les CSI 5* sous les selles de Frank SCHUTTERT et Peter MOLONEY. Avec le Néerlandais, le fils de Champion du Lys avait d’ailleurs pris part aux Jeux équestres mondiaux de Tryon, un an avant de participer aux championnats d’Europe et à la finale Coupe des nations sous les couleurs irlandaises. Désormais, c’est sous le pavillon tricolore que l’étalon de douze ans concourra puisque le Haras des Grillons en a fait l’acquisition, pour Sadri FEGAIER.


Rose DE BALANDA s’équipe

Installée depuis quelques semaines dans les écuries du Français Edouard MATHE, la jeune Rose DE BALANDA accueille une nouvelle monture que son employeur a acheté pour lui confier. La Selle Français de neuf ans Babacool, qui rejoint donc son piquet de chevaux, est une fille de Tlaloc M montée jusque-là par Baptiste COUPERIE.


VDL Groep Think Twice II n’est plus

Le Néerlandais Léopold VAN ASTEN a annoncé ce jeudi, sur son compte Instagram, que sa partenaire de longue date VDL Groep Think Twice II a rendu son dernier souffle. La jument grise était âgée de vingt-huit ans. Cette fille de San Patrignano Corrado a permis à Léopold de débuter sa carrière internationale. C’est avec elle qu’il a pu participer à ses premiers Grand Prix et à ses premiers championnats. Elle a eu quatorze poulains qui ont toutes ses qualités.


Pierre CIMOLAÏ suspendu deux ans

Le 14 juillet dernier, lors d’un parcours réservé aux chevaux de cinq ans au Lion-d’Angers, Funny Boy du Golfe avait été victime d’un accident et avait dû être euthanasié par la suite. Avant de prendre toute décision, la SHF avait lancé une procédure afin de connaître les causes exactes de la mort de l’étalon, monté par un cavalier français. Finalement, si nous n’en savons pas plus sur le déroulé de cette tragique journée, le média l’Eperon nous apprend que la commission disciplinaire de première instance de la Société hippique française a sanctionné le cavalier Pierre CIMOLAÏ à deux ans de suspension (six mois fermes) sur les concours SHF et FFE.


Domination belge au CSI 5* de Grimaud

Si le Normand Julien EPAILLARD a bien débuté hier en remportant la grosse épreuve du jeudi avec Alibi de la Roque, il est aujourd’hui le premier non classé du Grand Prix 1.55m, remporté par Niels BRUYNSSELS et Gancia de Muze. L’Italien Alberto ZORZI prend la deuxième place avec Ulane de Coquerie, devant la tricolore Pénélope LEPREVOST, accompagnée elle par Vancouver de Lanlore.

Résultats complets

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE