Chat Botte du Ruisseau Z change de cavalier

Aujourd’hui, au sein des écuries néerlandaises de Johnny PALS, la joie n’est pas de la partie. L’étalon Chat Botte du Ruisseau Z par Casall x Darco est parti pour de nouvelles terres. En effet, l’étalon de dix ans sera désormais sous la selle de l’Irlandais Billy TWOMEY, comme l’a indiqué Johny PALS sur sa page Facebook : « Aujourd’hui ma super star Chat Botte du Ruisseau quitte nos écuries, après beaucoup de bons souvenirs je souhaite à son nouveau cavalier, Billy TWOMEY beaucoup de bonheur et je suis sûr que nous allons entendre parler de ce nouveau couple ». Parmi leurs plus grands succès, Chat Botte du Ruisseau Z et Johnny PALS ont réalisé un triple sans-faute lors de la Coupe des Nations CSIO 5* de Falsterbo, scellant alors la victoire des Pays-Bas. Le couple a également été classé huitième du Grand Prix CSIO 5* de Rome cette année, deuxième d’une épreuve à 1.55m au CSI 5* de s’Hertogenbosch et a également remporté le Grand Prix CSI 2* à Roosendaal en décembre dernier. Nous souhaitons la même réussite à Billy TWOMEY et Chat Botte du Ruisseau Z.


Un champion de France pour un vice-champion du Monde

Comme l’annonce Bernard LE COURTOIS, qui s’occupe de sa carrière d’étalon au sein du haras de Brullemail, Andain du Thalie quitte Alexis BORRIN pour rejoindre Olivier GUILLON tout en restant la propriété de son éleveuse Nathalie DEREPPE. Avec son précédent cavalier, le puissant fils de Calvaro s’était fait remarquer sur le circuit des jeunes chevaux en devenant champion de France à cinq ans avant de s’emparer de la médaille d’argent l’année suivante. Maintenant âgé de huit ans, Andain du Thalie évolue sur des barres à 1.50m et, pour sa dernière sortie internationale, terminait septième du Grand Prix 2* de Sancourt. Le nouveau couple devrait faire sa première apparition à Saint-Lo le week-end prochain.


L’hymne national pour débuter à Waregem

Publicité

Dans la soirée se courrait la grosse épreuve du jour : une vitesse aux obstacles d’1.50m. Quarante-quatre couples étaient au départ de cette épreuve comptant pour la ranking, pour douze sans-faute. Plus rapide avec Kel’Star du Vingt Ponts, Jerôme GUERY s’impose sur ses terres avec un chronomètre de 66″94. Deuxième, en 67″81, Maikel VAN DER VLEUTEN, devance un tricolore… En effet, c’est Kévin STAUT, tout juste revenu des Jeux Équestres Mondiaux, qui se hisse sur la troisième marche du podium avec Viking d’la Rousserie, à moins d’une seconde du cavalier néerlandais. A noter aussi, le parcours très rapide de Guillaume FOUTRIER et Tchin de La Tour (66″48) malheureusement pénalisé par une barre à terre.

Résultats complets


CSI 3* Canteleu : Max THIROUIN en ouverture

La vitesse à 1.45m, première épreuve majeure du CSI 3* de Canteleu opposait soixante-quinze concurrents dont une majorité de cavaliers tricolores. Le premier d’entre eux qui réalisait le sans-faute était Max THIROUIN associé à Jewel de Kwakenbeek, le Français signait également un chronomètre très rapide qui lui permettait de s’imposer après plus de deux heures à attendre que ses concurrents fassent moins bien. Il y en a bien un qui a fait trembler le leader, il s’agissait de Billy TWOMEY toujours très rapide avec son gris, Ardcolum Duke, mais finalement l’Irlandais échouait à un dixième de la tête. La troisième place revenait à un couple d’expérience puisque ce sont Titouan SCHUMACHER et Atome Z qui montaient sur l’ultime marche du podium. Au total, huit Français figuraient dans le top dix, et on peut noter la belle quatrième place de Félicie BERTRAND qui n’en finit pas de faire parler d’elle.

Résultats complets