De nouveaux propriétaires pour Bianca

Tout le monde se rappelle encore d’Albfuehren’s Happiness, d’Albfuehren’s Maddox, mais aussi d’Albfuehren’s Paille de la Roque, gagnante de la finale de la Coupe du monde de Las Vegas en 2015. Cette fois-ci, l’écurie Hofgut Albfuehrens achète la bondissante Bianca, en copropriété avec son cavalier Steve GUERDAT. Sous la selle du champion suisse depuis 2015, la jument réalise depuis plusieurs années d’excellentes performances, couronnées par une médaille de bronze individuelle obtenue aux Jeux Équestres Mondiaux de Tryon. La fille de Balou du Rouet restera donc sous la selle du champion olympique de Londres, mais portera le nom de son nouveau propriétaire, c’est-à-dire Albfuehren’s Bianca. La baie était auparavant la propriété d’Elias STUD FARM, une structure appartenant à une cavalière grecque évoluant jusqu’en CSI 4*.


Nouveau projet pour Kebir

Publicité

Comme Jessica RODRIGUEZ l’a si bien raconté, Abdelkebir OUADDAR, figure emblématique du monde équestre au Maroc et bien au-delà, s’est lancé dans un nouveau projet. En effet, en hommage à son père, il a décidé de bâtir ses écuries autour de l’arbre en dessous duquel il échangeait autrefois avec lui. En plus de cela, le porte-drapeau du Maroc aux derniers Jeux Olympiques a construit un centre équestre et un riad, une architecture typique du pays. Avec les gains amassés par l’exceptionnel Quickly de Kreisker, Abdelkebir OUADDAR va utiliser cet endroit pour transmettre sa passion à des jeunes cavaliers en situation de handicap ou tout simplement à des personnes qui n’auraient pas les moyens de monter à cheval autrement. À noter, comme le confiait Marcel ROZIER à Grand Prix replay, que l’étalon Selle-Français vedette Quickly de Kreisker est également présent au Maroc pour une période de convalescence après avoir souffert d’un kyste.


Une Clementine danoise pour Timothée ANCIAUME

Après l’arrivée d’Isabeau dans ses écuries il y a quelques jours (à lire ici), Timothée ANCIAUME accueille une nouvelle jument. Cette fois-ci c’est Clementine, une jument de huit ans, qui intègre le piquet de l’ancien champion de France. Si la baie était débutée au Danemark par Dennis Noes NIELSEN, elle rejoignait l’hexagone cette année et plus précisément Maureen FOURNIER avec qui elle a évolué sur des épreuves à 1.40m. Outre ses performances, Clementine est dotée d’un papier exceptionnel puisqu’elle est la fille de l’étalon Cajus et de Hazel BS (vidéo), une jument qui participait aux championnats d’Europe de Göteborg en 2017 sous la selle d’Andreas SCHOU.