Ulysse se retire du sport

Âgé de vingt-un ans, Ulysse prend sa retraite. Débuté à haut niveau en 2008 par le champion du monde Philippe LE JEUNE, c’est sous couleurs suisses que le bai a connu ses plus beaux succès. Le fils de Non Stop et de Jus de Pomme par la mère a en effet brillé pendant plus de six ans avec Pius SCHWIZER. Ils possèdent tous les deux pas moins de vingt-neuf victoires internationales dont une dans le Grand Prix du CSIO 5* de Falsterbo en 2009.

En 2014, le BWP passait sous la selle de Florence SCHWIZER-SEYDOUX, la femme du champion suisse. Après avoir réalisé ensemble de belles performances sur les parcours des niveau CSI 2* et 3*, c’est avec beaucoup d’émotions que la cavalière annonce aujourd’hui la fin de carrière d’Ulysse :

Publicité

« J’ai eu l’incroyable privilège de te monter durant quatre ans et je te suis infiniment reconnaissante pour tout ce que tu m’as appris. Merci de m’avoir montré que le courage, la détermination et la volonté ne sont pas seulement de jolis mots mais une force qui permet de se surpasser. Merci de m’avoir emmenée dans des épreuves où les obstacles étaient pratiquement à ta hauteur, mais que tu as franchi sans difficultés car ton cœur est tout simplement immense. Merci de m’avoir démontré qu’il ne faut pas appréhender les difficultés mais y faire face avec fierté et assurance, car seuls ceux qui croient en eux peuvent regarder l’avenir avec confiance. Merci pour tous ces incroyables souvenirs, merci pour tout ce que tu m’as appris, merci d’être un petit cheval hors du commun, tu es et seras à mes yeux toujours un champion et je suis on ne peut plus ravie que tu puisses dire au revoir aujourd’hui à 14h à Zurich avec les honneurs que tu mérites à une carrière sportive incroyablement réussie. J’espère que tu seras tout autant heureux à galoper dans les prés avec ton petit ami shetland Touli et je mesure la chance que j’ai de pouvoir te rendre visite chaque jour. Merci d’être toi tout simplement, je t’aime pour toujours et tenais à te le dire de cette façon, puisque des photos, autant belles soient elles, ne pourront jamais retranscrire avec précision l’intensité de mes émotions.« 


Kévin STAUT vainqueur à Zurich

La Marseillaise a retenti aujourd’hui au CSI-W 5* de Zurich grâce au numéro un français Kévin STAUT. En selle sur Ayade de Septon*HDC, le normand est le plus rapide dans cette épreuve à 1.50m en deux phases, comptant pour la Longines Ranking. Harrie SMOLDERS ajoute un nouveau classement à son palmarès en décrochant la deuxième place avec Cas. Philipp WEISHAUPT et Lasse K complètent le podium.

Résultats complets