Qlassic Bois Margot approuvé au KWPN

Le stud-book KWPN a annoncé aujourd’hui l’approbation de deux performers internationaux pour produire dans cette race. Il s’agit de Casallo Z, le fils de Casall complice au plus haut niveau de Piergiorgio BUCCI, et de Qlassic Bois Margot. Sous la selle de Simon DELESTRE, le fils de L’Arc de Triomphe avait notamment contribué à la médaille d’argent par équipe de la France aux Jeux Équestres Mondiaux en 2014. Jointe par Jump’inside, Laetitia VIOLLET, propriétaire du Haras du Bois Margot, s’est exprimée sur cette nouvelle : « Qlassic sera disponible en frais transporté en Hollande mais il reste bien sûr en Normandie et est disponible en frais dans le Calvados au Haras de Circée, et dans la Manche via un dépôt Eurogen tous les deux jours. Il sera également disponible en réfrigéré transporté dans toute la France. Par ailleurs, en plus de son score 5* au CIRALE, il est exempt du gène WFFS, et il a eu l’excellent score de 101 au test ADN pour la non-transmission de l’OCD, ce qui signifie que les gènes de Qlassic ne peuvent pas transmettre d’OCD à ses poulains. »


Lancement du LGCT 2019 en terre arabe

Habituellement dernière étape du Longines Global Champions Tour, le CSI 5* de Doha sera à l’inverse cette année, puisqu’il est le premier concours d’une longue série. Bien évidemment la dotation, mais également la qualité de la piste, attire les meilleurs cavaliers au monde comme Ben MAHER, tenant du titre avec Explosion W il y a de ça à peine quatre mois. Cependant, son dauphin Peder FREDRICSON, déjà dans le top trois en 2017, ne sera pas là pour un troisième podium consécutif. Cette absence pourrait profiter aux tricolores présents au nombre de quatre. Kévin STAUT conserve le même état d’esprit que les saisons précédentes en venant pour lui et non pour la Global Champions League. Contrairement au leader français, Simon DELESTRE, Roger-Yves BOST et Julien EPAILLARD seront présents au Qatar pour le Grand Prix mais l’épreuve par équipes pourrait bien être prédominante pour eux, c’est notamment ce que nous annonçait l’équipe des Monaco Aces de Julien EPAILLARD (à lire ici).

Publicité

Liste des engagés
Programme, départs, résultats
Direct vidéo

? À ne pas manquer :

  • Jeudi 28 février à 15h45 : première manche de la Global Champions League à 1.55m
  • Vendredi 1er mars à 16h30 : 1.55m avec barrage
  • Samedi 2 mars à 12h30 : deuxième manche de la Global Champions League à 1.55m
  • Samedi 2 mars à 15h45 : Grand Prix à 1.60m

Hardrock Z vendu 282 000$, Ricoré Courcelle non vendu

En novembre dernier nous apprenions la saisie des chevaux d’Emanuel ANDRADE par le FBI (à lire ici), il aura fallu attendre trois mois plus tard pour que l’avenir des équidés se dessine, du moins pour certains. En effet, parmi les chevaux de tête du Vénézuélien, Bonjovi et Ricoré Courcelle, bien connu en France, n’ont pas trouvé preneur aux prix demandés. Ces deux stars ne sont pas les seuls car quatre autres chevaux n’ont également pas atteint le plafond demandé pour autoriser la vente.

Cependant, comme nous pouvons nous y attendre, Hardrock Z suscitait le plus de convoitises en faisant monter les enchères jusqu’à 282 000$. Si le bai atteignait ce prix c’est notamment grâce à son expérience en championnats car il participait aux Jeux Équestres Mondiaux de Caen et aux Jeux Olympiques de Rio. Également expérimenté mais peut-être trop avec ses dix-sept ans, Clouwni était adjugé 59 500$. Pour rappel, le bel alezan était un pilier de l’équipe brésilienne sous la selle de Marlon MODOLO ZANOTELLI. En plus de l’étalon de seize ans, trois chevaux ont dépassé les 200 000$, certainement car ils sont en pleine force de l’âge avec leurs neuf et dix ans. Il s’agit d’Anastasia du Park, Joli Jumper et Tupac van de Vrombautshoeve Z. Si Hardrock Z a été acquis par le VDL Stud, les noms des heureux propriétaires pour les autres restent encore inconnus.

Résultats de la vente

? Crédit photo à la Une (Simon DELESTRE et Qlassic Bois Margot) : Pierre COSTABADIE / Scoopdyga.com