Pierre DURAND se remet à cheval !

Pierre DURAND, Champion Olympique en 1988 à Séoul avec la légende Jappeloup, se remet à cheval aux côtés d’une autre légende du sport : Nelson PESSOA. En selle sur Ze Carioca, le girondin rêve peut être de la finale Coupe du Monde de Paris Bercy, qu’il a eu l’occasion de courir à plusieurs reprises ! ?

Publicité

Rien de mieux pour Noël qu'une remise en selle sur le magnifique Ze Carioca, sous l'oeil du Maître Nelson Pessoa!

Publié par Pierre Durand Champion Olympique sur mercredi 27 décembre 2017


H&M Cabrio van de Heffinck tire sa révérence

L’étalon gris de quinze ans H&M Cabrio Van de Heffinck, grand partenaire d’Olivier PHILIPPAERTS, va faire ses adieux à la scène internationale ce week-end à Malines. Ce fils de Cassini I n’avait plus couru depuis le CSIO 5* de Rotterdam en juin dernier. Avec le Belge, il s’était illustré dans de nombreux Grands Prix et avait notamment remporté celui du mythique concours de Calgary Spruce Meadows en 2012, permettant à son cavalier d’être le plus jeune, du haut de ses dix neuf ans, à le remporter.

Olivier philippaerts cabrio vd heffinck
© scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE

Il a également remporté la Coupe des Nations de Lummen en 2017 et celle d’Aix-La-Chapelle en 2014. Le couple avait également participé aux Jeux Équestres Mondiaux de Caen la même année. « Je vais garder le cheval, il va avoir seize ans donc c’est un cheval que j’espère nous pourrons garder chez nous pour le reste de sa vie » nous avait confié Olivier PHILIPPAERTS, il y a quelques jours. En plus de son splendide palmarès, il est important de noter son impressionnante descendance avec des poulains qui évoluent au plus haut niveau comme Hector van d’Abdijhoeve avec Bertram ALLEN mais aussi Geisha van Orshof qui était précédemment sous les selles de Patrice DELAVEAU, Lorenzo DE LUCA ou encore Daniel DEUSSER.


Les Belgian Star Masters pour Gilbert DE ROOCK

Le Jumping de Malines, support de la neuvième étape Coupe du Monde proposait une nouvelle épreuve pour le peu originale. Les Belgian Master Star voyait en effet s’affronter de grands cavaliers belges qui avaient raccroché leurs bottes il y a déjà quelques années. Pour cette première édition, c’est Gilbert DE ROOCK qui remporte la mise en selle sur Armani des Maraichers, anciennement monté par l’Espagnole Pilar LUCRECIA CORDON. Sur un parcours d’un court format mais avec plusieurs manches (six obstacles et trois manches) le vainqueur devance ses sept autres compatriotes grâce à un chronomètre de 39″05. Johan LENSSENS et Stefan VANDEWALLE respectivement accompagnés de Sea Coast Kira et Joice van Essene, seuls autres sans-faute de l’épreuve, complètent le podium. Le chef des écuries Stephex, Stephan CONTER, s’offre quant à lui la quatrième place avec Ferrero.

Classement complet


Tobago Z, roi des étalons !

Comme chaque année, le Jumping de Malines propose une épreuve consacrée uniquement aux étalons : les « Sires of the World ». Déjà victorieux du Grand Prix 5* de la ville d’Oslo en septembre dernier, Tobago Z confirme tout son potentiel en remportant cette épreuve. Daniel DEUSSER confirme quant à lui son bon état de forme en cette fin d’année avec une victoire supplémentaire. Sur ce parcours coté à 1.45m avec barrage, le couple germanique devance deux locaux : Rachel STEFFEN et Damien HAELTERMAN. Le premier avait choisi d’aligner Uncanto di Villagana et le second Hooligan de Laubry.

Classement complet


DELESTRE débute fort à Malines !

Le CSI-W 5* de Malines vient à peine de débuter et la Marseillaise retenti déjà. Simon DELESTRE remporte en effet la première épreuve 5* du concours avec Gain Line, arrivé dernièrement dans ses écuries. Le Lorrain rentrera chez lui avec une voiture, celle promise au vainqueur ! Sur ce parcours coté à 1.50m avec barrage, les Belges Jérôme GUERY et Olivier PHILIPPAERTS complètent le podium. Garfield de Tiji des Templiers n’a pas commis de faute contrairement à Extra, pénalisé de quatre points.

Classement complet