Babylotte et Prime Time des Vagues à la retraite

C’est dans une annonce officielle de Yuri MANSUR, que les fans de la jument Babylotte ont appris son départ à la retraite. Du haut de ses quatorze ans, l’alezane a offert de belles performances à son cavalier avant d’être blessée, il y a un peu plus de deux ans. Après de nombreux efforts pour la remettre sur pieds, la jument était retournée en concours mais voilà que ce week-end au CSI 3* de Lier, la fille de Dollar du Murier s’est à nouveau blessée au même tendon. Afin de préserver la jument, le cavalier brésilien et toute son équipe ont donc décidé de la mettre à la retraite en temps que poulinière. Ensemble, ils remportaient notamment la Longines King George V Gold Cup du CSIO 5* d’Hickstead en 2107 et terminaient deuxièmes de la Coupe des Nations du CSIO 5* de Calgary en 2017.

Lui n’était pas sorti en concours depuis octobre 2019, Le Selle-Français Prime Time des Vagues ne verra plus de terrains de concours. A dix-sept ans, le fidèle complice d’Alexandre FONTANELLE est mis à la retraite à cause du Covid-19, qui rend incertain tout le planning des prochains concours. Toujours en grande forme selon les dires du cavalier français, Prime Time des Vagues lui a notamment permis de participer à ses premiers CSI 5*, prenant notamment la troisième place du Grand Prix Coupe du monde de Madrid en 2014.

❗️RETRAITE ❗️ C'est avec un pincement au coeur que je vous annonce ce soir le départ en retraite de mon fidèle…

Publiée par Alexandre Fontanelle sur Dimanche 26 juillet 2020


Bryan BALSIGER remporte la mise à Fontainebleau

En selle sur son brillant Clouzot de Lassus, le jeune Bryan BALSIGER s’impose dans le Grand Prix CSI 2* de Fontainebleau. Dans une épreuve comptant soixante-neuf partants pour huit barragistes, le Suisse devance le Français Olivier PERREAU et Gl Events Dolce Deceuninck ainsi que Matthew SAMPSON avec DSP Colfosco.

Résultats complets


Triplé français au Mans

Deuxième CSI 2* en France ce week-end, le concours du Mans s’est terminé sur la victoire d’Axelle LAGOUBIE dans le Grand Prix 1.45m. En selle sur Urane, la tricolore devance deux autres cavaliers français : Nicolas DESEUZES et Margaux ROCUET, respectivement en selles sur Stella de Preuilly et Trafalgar Kervec.

Résultats complets

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE