SFR Sport prend la relève d’Equidia !

Les fans de sports équestres vont être ravis ! ? La fermeture d’Equidia Life le 31 décembre dernier avait laissé les amoureux des chevaux abattus, et à raison puisqu’aucune chaîne de télévision ne proposait plus la diffusion de compétitions. Mais aujourd’hui, Altice (SFR Sports) a annoncé l’acquisition des droits de diffusion de concours d’équitation. SFR Sports diffusera donc toutes les épreuves de la Coupe du Monde Longines et des Coupes des Nations FEI. Autre bonne nouvelle, c’est le fameux Kamel BOUDRA qui se chargera du commentaire des épreuves. Entre saut d’obstacles, concours complet et dressage, pas moins de cinquante évènements seront diffusés sur la chaîne de télévision et sur le web et cela commencera au le CSI 5* de Bordeaux la semaine prochaine.

Jamais deux sans trois.. Voici donc la troisième bonne nouvelle : la chaine proposera des replays les dimanches soirs ainsi qu’un magazine des sports le lundi, toujours présenté par Kamel.

Publicité

La chaîne est accessible moyennant un abonnement mensuel (plus d’informations ici).


Don VHP Z entre au NOP

A l’approche des Jeux Équestres Mondiaux de Tyron qui se tiendront en septembre 2018, le président du Neetherlands Olympique Paard (NOP), Ieko SEVINGA, a annoncé l’entrée de Don VHP Z au sein du groupe NOP (équivalent du groupe JO/JEM en France qui vise à sécuriser les meilleurs chevaux néerlandais pour les championnats). « Harrie SMOLDERS occupe actuellement la deuxième place du classement mondial Longines. Don VHP Z a obtenu de très bons résultats la saison dernière. Il est médaillé d’argent aux Championnats d’Europe en Suède, a participé à la victoire de l’équipe néerlandaise en finale de la Coupe des Nations FEI Longines à Barcelone et à la victoire de son cavalier sur le circuit du Global Champions Tour. Cette combinaison est en lice pour les JEM 2018″.


Un jeune espoir pour Julien GONIN

Buisness du Lavoir, un mâle de sept ans, a rejoint il y a peu de temps les écuries de Julien GONIN. Ce fils de Qaprice Boimargot Quincy évoluait jusqu’à présent sur les Cycles Classiques avec Farid Alejandro HERNANDEZ HERRERA. Le couple fera ses débuts ce week-end au CSIYH de Chazey-sur-Ain dans le cadre du Winter Tour by Horse Events.


Equita van T Zorgvliet fait sa rentrée…

Equita van T Zorgvliet retrouve en effet les terrains de concours ce week-end au CSI 4* d’Amsterdam. Après le retour au plus haut-niveau de Cornet d’Amour, Daniel DEUSSER devrait à nouveau pouvoir s’appuyer sur la jument baie qui lui a permis de remporter le Grand Prix Coupe du Monde de Lyon en 2016. Le couple a couru une épreuve à 1.40m aujourd’hui et n’a poussé qu’une barre au sol.

Le dernier tour de la jument remontait au Grand Prix du CSI 5* de Knokke en juillet dernier duquel elle se classait septième.


…Glock’s Cognac Champblanc aussi !

Le mois de janvier sonnerait-il le retour de Gerco SCHRÖDER ? C’est bien possible. Le Néerlandais, plutôt effacé ces derniers mois, revient tranquillement à haut-niveau avec ses deux cracks : Glock’s London et Glock’s Cognac Champblanc. Si le premier affiche une belle forme sur les concours internationaux depuis quelques semaines déjà puisqu’il a remporté le Grand Prix du CSI 4* de Salzbourg (lire ici), l’atypique cheval gris n’en est qu’aux prémices de son retour. En effet, Glock’s Cognac Champblanc a seulement effectué deux parcours à 1.30m il y a deux semaines au CSI 2* de Drachten. Il prendra en revanche le départ du CSI 4* d’Amsterdam ce week-end. Rappelons qu’il n’a plus concouru depuis le CSIO d’Hickstead en juillet dernier.


Rien n’arrête Martin FUCHS !

La première journée de compétition au CSI-W 5* de Zurich s’est conclue avec la victoire de Martin FUCHS dans le Longines Grand Prix. Ce dernier est arrivé à réaliser le doublé puisqu’il remportait cette même épreuve l’an dernier avec Chaplin. Déjà victorieux dans l’épreuve d’ouverture avec Dubai du Bois Pinchet, le Suisse récidive dans la même journée avec ClooneyMartin FUCHS débute l’année 2018 de la plus belle des manières avec ces deux succès qui viennent s’ajouter à sa victoire dans le Grand Prix du CSI 5* de Bâle il y a deux semaines. A l’issue du barrage, Luca Maria MONETA et Bertram ALLEN se classent respectivement deuxième et troisième en selle sur Connery et Gin Chin van het Lindenhof.

Simon DELESTRE et Teavanta II C Z réalisent la meilleure performance française en s’octroyant la onzième place finale après avoir écopé d’une faute en première manche.

Résultats complets