Une nouvelle Belge pour Al Capone

Leonie PEETERS, championne de Belgique dans la catégorie des Jeunes Cavaliers, vient d’annoncer la vente d’Al Capone. Ce bai de dix-sept ans continuera à évoluer sous la bannière belge, mais avec Sophie SCHMIDT, tout juste âgée de treize ans. Si avec sa précédente cavalière, il se classait  sur des épreuves jusqu’à 1.55m, c’est bien avant qu’il a connu ses plus grands succès, notamment avec Antonio MARIÑAS SOTO. Sous la selle de l’Espagnol, il terminait deuxième dans la consolante de la Finale de la Coupe des Nations de Barcelone en 2011 avant de passer sous la selle de Ramzy AL DUHAMI. Ce dernier emmènerait alors Al Capone à la victoire dans une belle épreuve lors du CSI 5* de Rotterdam en 2012, avant de terminer troisième dans la finale de Barcelone l’année suivante.


Consolation pour Niels BRUYNSEELS

Publicité

Dimanche dernier, le cavalier belge annonçait le départ de sa jument de championnat, Cas de Liberté, aux États-Unis (à retrouver ici). Si cette perte l’avait particulièrement touché, Niels BRUYNSEELS va pouvoir se consoler. En effet, après le départ de William WHITAKER de l’autre côté de l’Atlantique (à lire ici), Ludwig CRIEL était à la recherche d’un nouveau cavalier pour ses chevaux, et Niels BRUYNSEELS a informé Galop.be qu’il était l’heureux élu pour récupérer le piquet du britannique. Il devrait donc présenter l’excellent Utamaro d’Ecaussines en concours, mais aussi de jeunes recrues moins expérimentées comme Ilusionata van ‘t Meulenhof, Kirr Royal van Paemel et Junior van het Hulst.


Dominique HENDRICKS tient son rang

Dominique HENDRICKS, sacré champion de Belgique en septembre dernier, confirme sa forme en remportant aujourd’hui le championnat indoor disputé lors du CSI-W 5* de Malines. Celui qui était associé à Bacardi Les Hauts a terminé deux tours vierges de toute pénalité en 33″62, loin devant ses poursuivants. Derrière lui, nous retrouvons Niels BRUYNSEELS qui n’en finit pas de faire parler de lui. Pour l’occasion, ce dernier avait sellé  Karisto van de Mishagen, une jeune jument de huit ans qui terminait son barrage en 36″78. La troisième marche du podium est occupée par Gilles DUNON et  Fou De Toi vd Keihoeve, un centième derrière Niels BRUYNSEELS.

Résultats complets