Drame dans les écuries de Gerfried PUCK

Le cavalier autrichien Gerfried PUCK, qui a participé à cinq championnats d’Europe et aux Jeux équestres mondiaux de 2006, a été victime hier après-midi d’un dramatique incendie. Pour des raisons encore inconnues, le feu s’est déclenché peu après quatorze heures, détruisant la totalité des écuries. Aucune victime humaine n’est à déplorer mais les dernières informations font état de sept chevaux décédés dans les flammes. Une forêt étant en proximité, le feu s’est propagé obligeant la mobilisation de trois cent pompiers. 


Le CSIO de Rome annulé, celui d’Aix-la-Chapelle reporté

Publicité

Initialement organisé en juillet, le CSIO 5* d’Aix-la-Chapelle, pour éviter une proximité avec les Jeux olympiques, devait se tenir cette année du 29 mai au 7 juin. Cependant, comme les organisateurs l’évoquent dans un communiqué, la crise sanitaire du moment ne peut pas permettre à l’événement de se tenir sur cette période. Ainsi, ils vont profiter du report des JO (à lire ici) pour décaler l’étape du Rolex Grand Slam à une date ultérieure, pour le moment non fixée.

En revanche, le CSIO 5* de Rome, qui se déroule également sur une belle piste en herbe et sous les couleurs du même sponsor, n’aura pas lieu en 2020. L’événement devait avoir lieu du 28 au 31 mai.


Une monture de moins pour le Maroc

Partenaire d’El Ghali BOUKKA depuis 2015, Cool Running prend sa retraite à dix-huit ans. Le fils de Clooney a permis à son cavalier d’atteindre le haut niveau avec des participations à des Coupes des nations mais aussi des étapes Coupes du monde. Le bai terminait encore deuxième lors du CSIO-W 4* de Rabat en octobre dernier sur une épreuve de vitesse. Sa meilleure performance restera sans doute sa septième place lors du Grand Prix 1.60m au CSI-W 3* de Tétouan en 2016.

View this post on Instagram

▪️💔C’est avec le cœur serré que je vous annonce le départ à la retraite de mon cheval de cœur: Cool Running. À 18 ans, Cool tire sa révérence des pistes en laissant derrière lui de nombreuses victoires et des moments à jamais gravés dans ma mémoire. Cool Running m’a fait passer un cap important en me permettant d’accéder aux qualificatives Coupe du Monde et de gagner plusieurs Grands Prix nationaux et internationaux. Ce cheval si spécial aura réussi à se qualifier pour le Maroc en Coupe des Nations à 3 reprises avec une inoubliable 3ème place. Après avoir servit la nation, l’équipe et surtout, après avoir été mon complice après tant d’années, Cool a rejoint hier ses écuries et la Famille Boussouni, sa famille. Je tenais à remercier Mr et Mme Boussouni pour leur confiance, leur soutien indéfectible et pour m’avoir offert le cadre de travail parfait pour évoluer et atteindre le plus haut niveau. Grâce à cette famille qui a cru en moi et en nous, nous avons eu l’opportunité de faire nos preuves et de montrer en piste quel duo de choc on pouvait être. Merci Cool🙏

A post shared by Ghali Boukaa (@ghali_boukaa) on

Photo à la Une : © Pierre COSTABADIE / Scoopdyga.com