Nadja PETER STEINER innocentée

Soupçonnée de dopage lors du CSI 3* de Tétouan en octobre 2017, Nadja PETER STEINER a finalement été innocentée. En effet, après une enquête retraçant tout le parcours de Saura de Fondcombe de son départ des écuries à Bois-le-Roi jusqu’au contrôle de dopage, le Tribunal arbitral du sport a finalement levé les accusations et donc annulé les sanctions prises par la FEI. Une affaire pleine de rebondissements prend alors fin…

Pour rappel, à la mi-novembre 2017, la cavalière suisse est suspendue de compétition pour une durée de deux ans. Neuf mois plus tard, cette sanction est levée grâce à une ordonnance provisoire. La cavalière retrouve donc le chemin de la compétition avant que le sort s’acharne une fois de plus en février 2020. C’est en effet à la fin de l’hiver que la FEI avait contraint la cavalière à purger la fin de sa peine… Décision inévitablement contestée qui avait suscitée les débats et vu naître une pétition. C’est lavée de tout doute que Nadja PETER STEINER pourra désormais retourner sur les terrains de concours.


Thierry ROZIER en star au Hubside Jumping

La nouvelle semaine de compétition au CSI 4* de Saint-Tropez débute par une belle victoire française. L’épreuve à 1.45m est remportée par Thierry ROZIER et sa jument Star. Le tricolore devance Wilm VERMEIR, associé à Car Love Epona B. Déjà présent deux fois dans un top huit le week-end dernier, l’alezan Chesall Zimequest sous la selle de Simon DELESTRE termine aujourd’hui troisième.


Disparitition soudaine de Rebozo LS

Le GFE vient de l’annoncer sur sa page Facebook, Rebozo LS s’est éteint. Seulement âgé de vingt ans, l’étalon est décédé la semaine dernière. Avec le champion Rodrigo PESSOA, le bai a connu une excellente carrière sportive. En 2010, il terminait à la quatrième place en individuel des Jeux équestres mondiaux de Lexington. De plus, il a terminé troisième des Grands Prix CSI 5* de Rome et La Mandria. Comme en sport, sa carrière d’étalon a connu du succès puisqu’il a notamment produit Rebeca LS et Rubens LS.

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE