Malines clôture l’année 2018

Comme chaque année, le CSI-W 5* de Malines accueille le dernier concours de l’année. Après avoir sillonné le monde entier, les cavaliers se donnent un dernier rendez-vous du 26 au 30 décembre en Belgique. Hôte de la neuvième étape du circuit Coupe du Monde, le CSI-W 5* de Malines sera égalementle lieu de la finale du FEI Pony Jumping Trophy. L’an dernier, le Grand Prix était revenu à Harrie SMOLDERS et Zinius. Cette année encore, le couple sera présent pour tenter de conserver son titre. Il devra néanmoins faire face à cinquante-cinq pilotes dont une majorité de Belges, à l’image de Dominique HENDRICKX, champion de Belgique en titre, Gudrun PATTEET, victorieuse de l’étape d’Helsinki, ou encore des trois frères PHILIPPAERTS : Olivier, Nicola et Thibault.

🇫🇷 Côté tricolore, quatre cavaliers feront le déplacement dans la catégorie CSI-W 5* : Roger-Yves BOST, Simon DELESTRE, Guillaume FOUTRIER et Kévin STAUT, et deux dans la catégorie CSI Poney : Romane ORHANT, qualifiée pour la finale du circuit poney, et Ilona MEZZADRI.

Publicité

Programme, départs et résultats

📍 À ne pas manquer :

  • Mercredi 26 décembre à 19h30 : Championnat de Belgique Indoor 
  • Jeudi 27 décembre à 21h45 : Masters Class de Malines
  • Samedi 29 décembre à 22h45 : Épreuve déguisée
  • Dimanche 30 décembre à 14h30 : Grand Prix Coupe du Monde
  • Dimanche 30 décembre à 17h15 : Finale du FEI Pony Jumping Trophy

Un nouveau cavalier pour Hija van Strokapelleken


Hija van Strokapelleken est réapparue sur les pistes après six mois d’absence mais sous la selle d’un nouveau cavalier. C’est avec le Néerlandais Rogier LINSSEN que la fille de Calido était présente en compétition le week-end dernier, succédant ainsi à McLain WARD et Pénélope LEPREVOST. Avec la cavalière française, la BWP de onze ans remportait le Grand Prix du CSI 3* du Touquet en 2016 avant d’être vendue aux écuries Jennifer GATES, les écuries Evergate. L’Américaine ne la montait que très peu, laissant ainsi son compagnon Nayel NASSAR prendre les rênes de la délicate jument grise. Cependant, c’est bien avec McLain WARD que Hija van Strokapelleken connaissait ses plus grands succès avec trois victoires sur des épreuves cotées à 1.50m au Winter Equestrian Festival de Wellington et à Ocala.


Clintop 2 se retire du haut niveau

À la veille de son seizième anniversaire, Clintop 2 se retire du haut niveau et des écuries Stephex, où il résidait depuis 2015. Le fils de Clinton retrouvera en effet prochainement la compétition avec la fille de Lotte BLEVI, propriétaire du cheval. Après la fin de sa convalescence qui devrait arriver prochainement, le bai évoluera sur des épreuves à 1.20m.

Pour rappel, Clintop 2 remportait en 2013 une épreuve à 1.55m au CSI 4* de Salzburg avec Max KUHNER, qui le montait avant les cavaliers de Stephan CONTER. Sur ces mêmes hauteurs, mais cette fois-ci sous la selle de Daniel DEUSSER, le BWP s’imposait dans les Masters de Beervelde et dans une épreuve à barrage au CSI 5* de Miami en 2016.