Les Jeux olympiques et paralympiques reportés

Après des semaines de tergiversions, c’est finalement un report des Jeux olympiques et paralympiques qui a été conclu par le Comité International Olympique. Même si aucune nouvelle date n’a été donnée pour l’heure, nous savons en revanche qu’ils se dérouleront d’ici à l’été 2021, à Tokyo. Plusieurs cavaliers se sont exprimés sur ce report du au Covid-19, notamment le Champion olympique par équipe en titre, Philippe ROZIER.

Ma réaction face à cette nouvelle#notresantéavanttout #positiveattitude #stayhome

Publiée par Philippe Rozier sur Mardi 24 mars 2020


Une jument d’expérience pour Emilie CONTER

Catokia 2 rejoint les écuries Stephex et vient compléter les rangs d’Émilie CONTER qui a dû faire face au départ de son meilleur partenaire (à lire ici). Montée par Philipp WEISHAUPT depuis ses huit ans, Catokia 2 a effectué un passage chez la cavalière de Hong Kong, Clarissa LYRA. Avec cette dernière, la fille de Catoki a participé aux Jeux asiatiques en 2018 et terminait dans le top dix en individuel avant de retrouver l’Allemand avec qui elle remportait le Grand Prix CSI 5* d’Abu Dhabi en 2019. Suite à cette victoire la baie rejoignait l’Amérique et évoluait par intermittence sous les selles de Mario ONATE et Rodrigo LAMBRE.


Un étalon pour Rolf-Göran BENGTSSON

Le Holsteiner Verband a décidé de faire confiance à Rolf-Göran BENGTSSON en lui confiant l’excellent Zuccero. Ce fils de Zirocco Blue était jusqu’à présent sous le selle de Bart VAN DER MAAT. Avec le Néerlandais, l’étalon de huit ans a participé à des épreuves à 1.40m / 1.45m.

« Zuccero est un cheval très dynamique, élastique, rapide et intelligent. Il est facile à monter et possède de nombreuses qualités. Je pense qu’il montrera beaucoup d’excellentes choses à l’avenir. » réagissait Rolf-Göran BENGTSSON.

Zuccero showing off in his gymnastic exercise 👏🏻👏🏻

Publiée par Rolf-Göran Bengtsson sur Vendredi 20 mars 2020

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE