Aix-la-Chapelle aura son CSI

D’ordinaire en cours à cette période, le CHIO d’Aix-la-Chapelle ne peut se tenir cette année compte tenu de la crise sanitaire. Alors que les annulations de compétitions continuent d’affluer, la Mecque des sports équestres annonce elle organiser un CSI à la rentrée. Après avoir ouvert leurs portes pour divers entraînements, les organisateurs sont ainsi prêts pour passer à l’étape supérieur avec un rassemblement officiel. Il convient tout de fois de préciser que les épreuves ne se dérouleront pas sur l’impressionnante piste en herbe mais dans le stade en sable. Si sur le papier il s’agira d’un CSI 3*, les meilleurs mondiaux ont déjà annoncé leur participation pour ce rendez-vous qui se tiendra du 4 au 6 septembre prochain.

Cette compétition se tiendra une semaine avant un CSI 5*. En effet, Jan TOPS a également annoncé il y a quelques jours organiser une rencontre à Valkenswaard. Ce CSI 5* se disputera ainsi du 11 au 13 septembre.


Une jument française pour Abdel SAID

C’est sur leurs réseaux sociaux que les écuries Theeuwes ont annoncé acheter en partenariat avec Abdel SAID un nouveau cheval. Cette nouvelle recrue pour l’Égyptien n’est autre que Celeste de Mars. La fille de Jarnac est bien connue en France car elle évoluait depuis 2019 avec Timothée ANCIAUME. Avec le tricolore, la jument de huit ans se formait sur des épreuves à 1.40m. Lors de la reprise de la compétition, fin juin, Celeste de Mars s’est classée dans le Grand Prix Pro 2 du Mans.


Pierre-Alain MORTIER retrouve ses montures

Selon les dires du média spécialisé Grand Prix, Pierre-Alain MORTIER peut à nouveau monter à cheval après avoir subi une intervention chirurgicale. Souffrant des adducteurs, le cavalier tricolore devait se faire opérer en mars. Cependant, à cause du confinement, Pierre-Alain a finalement attendu le 11 juin afin d’être opéré. Après une longue pause, le cavalier français retrouve ainsi ses complices, dont Just Do It R.

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre Costabadie