Une nouvelle monture pour Jessica MENDOZA

Jessica MENDOZA ne cesse de s’équipe puisqu’elle vient d’accueillir dans ses écuries Dollar Girl 46, après l’arrivée du tout bon Dublin il y a deux mois (à retrouver ici). Sous la selle d’Eduardo ALVAREZ AZNAR depuis juillet 2017, la fille de Dollar du Murier de neuf ans s’est très rapidement illustrée au plus haut niveau. Victorieuse dans le Grand Prix du CSI 2* de Madrid en 2017, la baie brune s’illustrait également dans les épreuves de puissance avec une seconde place dans celle du CSI-W 5* de Leipzig, et une troisième place au CSI-W 5* de Londres cette même année.


Dubai du Bois Pinchet, d’un Suisse à l’autre

Si le CSI 2* de Kronenberg permettait à Martin FUCHS de retrouver Chaplin (à retrouver ici), il devait également regarder Dubai du Bois Pinchet évoluer avec un autre cavalier que lui. Ce concours permettait à Bryan BALSIGER d’essayer la jument avant de la conserver définitivement dans son piquet. Le champion de Suisse en titre vient en effet d’acquérir la jument. Après avoir fait tomber une seule barre sur trois parcours, l’harmonie entre ces deux-là semble être au beau fixe. Avec Martin FUCHS, la baie de neuf ans répondait présent à chacune de ses sorties avec notamment des victoires dans des épreuves intermédiaires aux CSI 5* comme de Bâle, Zurich, Genève ou encore Valence. Dernièrement, la fille de Kashmir van Schuttershof effectuait sa plus belle performance en s’emparant de la deuxième place du CSI 3* de Donaueschingen. Cependant, cette vente ne marque pas un terme dans la collaboration entre Martin FUCHS et Val Henry Stables puisque ils devraient continuer à investir pour le vice-champion du Monde.

Publicité

Ces derniers annonçaient la nouvelle sur leurs réseaux sociaux : « Nous sommes fiers de posséder une jument aussi incroyable et nous sommes ravis de suivre son évolution avec son nouveau cavalier. Un grand merci à tous l’équipe FUCHS pour l’avoir emmené Dubai à un si haut niveau et avoir pris si bien soin d’elle. »

9yo mare Dubai rocking her first 1.60 GRAND PRIX 😍✈️🦄 #teamfuchs

Publiée par Val Henry Stables sur Lundi 20 août 2018


Leopold VAN ASTEN retrouve son cheval de tête

Non apparu en compétition depuis le mois de février, où le Grand Prix du CSI 5* de ‘s-Hertogenbosch marquait sa dernière sortie, VDL Groep Zidane a fait son retour ce week-end. Après une période de convalescence prolongée, Leopold VAN ASTEN a en effet pu retrouver son crack à l’occasion du CSI 1* de Kronenberg. Le fils de Heartbreaker aujourd’hui âgé de quatorze ans a déroulé deux parcours de travail sur des cotes à 1.30m. Pour rappel, le bai brun avait remporté le Grand Prix du CSI 5* de La Corogne en 2014, et celui du CSI 5* de ‘s-Hertogenbosch en 2017.