edward levy
© Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE

Ornellaia et Ares pour la relève britannique

C’est sans surprise, après le départ de Peter MOLONEY de la Team Harmony, qu’Ornellaia change de selle. Le week-end dernier, la jument de quinze ans est apparue en compétition avec Sienna CHARLES, fille de Peter CHARLES. Pour leur première sortie, elles ont terminé à deux reprises dans le top dix d’épreuves à 1.40m. Cette fille de For Pleasure pourrait permettre à la jeune cavalière de rejoindre son aîné, Harry CHARLES en CSI 5*. Avec ses précédents cavaliers, Ornellaia a connu une carrière remplie de succès. En effet, que ça soit avec Peter MOLONEY, Anna-Julia KONTIO ou encore John WHITAKER la jument a remporté de multiples Grands Prix emmenant même la légende britannique aux Jeux Olympiques.

Également propriété de la Team Harmony, Sassicaia Ares a pareillement rejoint la famille CHARLES. Le cheval de championnats d’Emilio BICOCCHI sera désormais monté par Scarlett CHARLES. La grande soeur de Sienna était également en compétition avec sa nouvelle monture le week-end dernier et réalisait deux sans-fautes sur 1.40m


Edward LEVY se sépare d’une sacrée monture

Ils se rapprochaient des étoiles… Blue Moon et Edward LEVY se séparent après un an de succès. En effet, la jument remarquable par sa robe vient d’être acquise par Serge VARSANO. Arrivée dans les écuries du jeune tricolore à l’automne 2019, la fille de Diarado a rapidement progressé. En peu de temps, elle est passée des 1.40m aux 1.55m avec brio. En début d’année, lors du CSI-W 5* de Bordeaux, Blue Moon finissait d’ailleurs dans le top dix d’une épreuve de ce niveau. Avant de rejoindre la France, la fille de Diarado était passée entre les mains de Michele FACCHIN et Ann CARTON-GROOTJANS.


Un nouvel atout pour Steve GUERDAT

Propriété de Grégoire OBERSON et Philippe BERTHOL, Cayman Jolly Jumper rejoint les écuries de Steve GUERDAT. Le fils de l’exceptionnel Hickstead a connu plusieurs cavaliers français durant ses plus jeunes années. Après avoir été débuté par Paco Mamadou DIOUF et Mathieu BOURDON, il a rejoint Alexa FERRER pour quelques mois avant de rencontrer le Portugais Duarte ROMAO. Avec ce dernier, le Selle Français de huit ans a débuté les épreuves à 1.40m comme à Vilamoura en début d’année. Le champion olympique profitera du CSI 2* de Gorla Minore pour faire plus ample connaissance avec sa nouvelle monture.

Photo à la Une : ©Scoopdyga.com / Pierre Costabadie