Régate d’Aure de retour !

Absente des terrains de compétition depuis le mois de juillet dernier, où le CSI 2* de Sainte-Cécile marquait ça dernière sortie, Régate d’Aure a repris la compétition ce week-end. La sœur utérine de Timon d’Aure s’est complètement remise du problème de santé qu’elle observait, et revient en bonne forme. Pour son grand retour, toujours accompagnée de son fidèle cavalier Grégory COTTARD, la baie de quatorze ans décroche une deuxième place dans l’épreuve 1.30m du jeudi, ainsi qu’une victoire dans la vitesse 1.40m du jour, au CSI 2* de Royan. Pour rappel, Régate d’Aure avait permis à la France de remporter la Coupe des Nations du CSIO 5* de Gijón en 2017.


Arthur LE VOT répond présent

Écarté des terrains de compétition depuis le 3 novembre à cause d’une fracture à l’une de ses clavicules (à retrouver ici), Arthur LE VOT est de nouveau opérationnel ! Après avoir observé une période de convalescence de près de trois mois, le champion tricolore participait à un concours national il y a deux semaines, et est présent ce week-end à Saint-Lô pour le salon des étalons. Ce dernier y présente sa dernière recrue, répondant au nom d’Ascott des Vaux. Ce fils de Diamant de Semilly âgé de neuf ans réalisait ses gammes avec Thomas ROUSSEAU, qui l’a emmené jusqu’au niveau CSI 3*.


Un nouveau cheval pour Yuri MANSUR

Publicité

Comme le mentionne Horseman, Yuri MANSUR peut compter sur une nouvelle monture. Le Brésilien est engagé ce week-end au CSI 2* de Kronenberg, aux Pays-bas, avec Santauer. Cet hongre de dix ans évoluait jusqu’ici avec le tricolore Robinson MAUPILER, après avoir été sous les selles de l’Autrichien Felix KOLLER et l’Américaine Chloe REID. Sa meilleure performance remonte au mois dernier avec une quatrième place dans le Grand Prix du CSI 2* d’Opglabbeek.


L’Allemagne enfonce le clou à Abu Dhabi

Après avoir remporté le Grand Prix du CSIO 5* d’Abu Dhabi jeudi dernier grâce au seul double sans-faute de Philipp WEISHAUPT (à retrouver ici), l’Allemagne récidive dans la Coupe des Nations. Pour clôturer cette semaine de compétitions, les enjeux étaient très élevés pour les pays de la league Arabe puisqu’ils devaient figurer au mieux afin de décrocher une qualification pour la finale de Barcelone. Les deux équipes européennes présentes n’ont pas eu du mal à monopoliser les deux premières places du podium. La Mannschaft, composée de Mario STEVENS, Sven SCHLÜSSELBURGMiriam SCHNEIDER et du pilier Philipp WEISHAUPT, monte sur la plus haute marche avec six points, suivie de l’Irlande, deuxième avec treize points et représentée par David SIMPSON,Shane BREEN et son petit frère Trevor, ainsi que Mark MCAULEY. Le pays hôte, les Emirats Arabes Unis, emmené par Sheikha Latifa AL MAKTOUM, Nadia Abdul Aziz TARYAM, Abdullah Humaid AL MUHAIRI et Abdullah Mohd AL MARRI, termine troisième avec dix-huit points.

De nombreux rebondissements ont eu lieu avec des chutes de couples stars, à l’image de Mark MCAULEY et Jasco vd Bisschop en seconde manche après avoir réalisé un beau sans-faute sur le premier tour, ou encore avec de remarquables performances de couples rarement présents au plus haut niveau, illustrée notamment par l’Émiratie Nadia Abdul Aziz TARYAM juchée sur son puissant Cortado

Avec cette troisième place les locaux obtiennent donc le premier ticket de la league Arabe pour la finale de Barcelone. Avec également dix-huit points, l’Arabie Saoudite perd le podium pour trois secondes mais se consolera en obtenant la dernière place qualificative pour Barcelone. À noter également qu’un seul double sans-faute a été réalisé et est à mettre au compteur de l’Égyptien Abdel SAÏD, qui a bien fait de miser sur sa nouvelle crack : Venise de Reverdy.

? Résultats complets

? Crédit photo à la Une (Régate d’Aure et Grégory COTTARD) : Pierre COSTABADIE / Scoopdyga.com