La Madrid Horse Week 2020 n’aura pas lieu

La pandémie du Covid-19 remet en cause la reprise du sport de haut niveau chaque jour un peu plus. En effet, c’est désormais le circuit Coupe du monde 2020 / 2021 qui voit l’une de ses étapes annulées. Il s’agit de celle de Madrid, qui devait avoir lieu du 26 au 29 novembre 2020, les organisateurs évoquant trop d’incertitudes. A ce jour, il s’agit de la seule étape de ce circuit à avoir annoncé son annulation.


Happy Loma pour Henrik VON ECKERMANN

Les mercatos eux continuent bel et bien avec cette fois-ci une nouvelle recrue pour le cavalier suédois Henrik VON ECKERMANN. En effet, ce dernier voit arriver au sein de ses écuries Happy Loma, anciennement sous la selle de sa compatriote Antonia ANDERSSON. Avec cette dernière, la puissante bai de huit ans et fille de Berlin, a fait ses armes sur des épreuves 1.45m. Une recrue de choix dans le piquet du Suédois pour la future reprise dans les prochains mois.


Poden Farms investit pour Emily MOFFIT

Au tour de la jeune Emily MOFFIT de voir l’arrivée dans ses écuries d’une monture de choix. En effet, Poden Farms vient de faire l’acquisition pour cette jeune britannique, de Baccara d’Archonfosse. Une monture d’expérience puisque que la jument SBS de treize ans a participé aux Jeux Équestres Mondiaux de Tryon avec le cavalier israélien Alberto MICHAN passant également sous les selles de Daniel BLUMAN ou encore Cassio RIVETTI. Une jument de métier pour cette membre de l’équipe britannique.

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE