JOS VERLOOY sur un nuage

En parallèle des Championnats du monde des jeunes chevaux (programme ici), les cavaliers belges se disputent le titre national à Lanaken. Il fallait être le meilleur sur quatre parcours pour devenir le nouveau Champion de Belgique, et la chance a une nouvelle fois souri au jeune Jos VERLOOY. Le cavalier de vingt trois ans, qui était déjà reparti de Rotterdam il y a un mois avec deux médailles autour du cou, obtient ce nouveau titre avec Varoune, un fils de Verdi. Pieter CLEMENS / Icarus et Wilm VERMEIR / King Kong d’Avifauna complètent le podium.

Résultats complets


CSI 4* Saint-Tropez : le jackpot pour Jean-Luc MOURIER

Publicité

Au sommet de son art depuis quelques semaines, Jean-Luc MOURIER s’empare d’une nouvelle victoire de taille. Le Français remporte le Grand Prix à 1.45m du CSI 4* de Saint-Tropez, avec son BWP Jackpot. Son succès est d’autant plus gratifiant qu’il devance deux membres actuels de l’équipe de France. En effet, Guillaume FOUTRIER et Nicolas DELMOTTE se positionnent non loin derrière avec Tchin de la Tour et Alanine de Vains.


H&M Second Chance pour l’Angleterre

Comme elle le dit, aujourd’hui est un jour émouvant pour Malin BARYARD JOHNSSON puisque H&M Second Chance vient d’être vendue. La fille de Carland a connu une carrière remplie de succès sur les épreuves de vitesse avec la Suédoise. Rien qu’en 2019, toutes les deux ont triomphé à cinq reprises sur des épreuves intermédiaires de CSI 5* comme à Paris, Falsterbo ou encore Amsterdam. La grise va maintenant faire le bonheur d’une jeune cavalière britannique.

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE