Alberto ZORZI retrouve sa jument de tête

Alberto ZORZI, cavalier des écuries Tops, voit Fair Light Van T Heike, sa jument de tête, faire son retour. Plus apparue sur les terrains de concours depuis Valkenswaard en septembre 2018, la fille de Vigo d’Arsouilles de quinze ans a en effet foulé avec son cavalier italien la piste de Sentower Park. Pour rappel, le couple a fait partie de très nombreuses Coupes des nations pour les couleurs italiennes et a notamment remporté le Grand Prix CSI 5* de Berlin en 2018.


Gilles DUNON arrêté pour plusieurs semaines

Champion de Belgique 2014, Gilles DUNON n’est pas le cavalier belge le plus célèbre mais il possède tout de même un beau palmarès. Cependant, le quarantenaire va devoir mettre sa carrière en pause pendant quelques semaines. En effet, comme il l’a annoncé sur les réseaux sociaux, il va devoir observer une période d’arrêt suite à plusieurs blessures à la jambe droite.

I'm sexy and I know it 😁A few weeks off…

Publiée par Gilles Dunon sur Jeudi 16 juillet 2020


Careca LS Elite s’envole pour l’Irlande

Après quelques semaines passées chez la Française Pénélope LEPREVOST, le fils de la splendide partenaire d’Eward LEVY, Rebeca LS, rejoint l’Irlande. En effet Careca LS Elite intègre le piquet de chevaux de Cian O’CONNOR. Débuté par le Français Thomas ROUSSEAU, ce descendant de Carusso LS*La Silla a concouru une année sous la selle de Michel ROBERT avant de rejoindre Pénélope il y a un mois. L’étalon alezan de neuf ans terminait deuxième du Grand Prix (1.45m) du CSI 2* de Grimaud avec Pénélope, il y a une semaine.


Voyageur of Lulu, un destin tragique

Le Haras de Villers a annoncé sur ses réseaux sociaux le décès de Voyageur of Lulu. Après des débuts prometteurs sous la selle de Cédric ANGOT, il participait à huit ans aux épreuves à 1.45m, mais malheureusement opéré de coliques qui allaient l’exclure définitivement du sport. Fils d’Armitage et d’Ueleme, gagnante en Coupes des nations et Coupes du monde avec Olivier JOUANNETEAU, Voyageur of Lulu avait tout pour séduire les éleveurs. Cependant, tout comme sa carrière sportive, sa carrière d’étalon fut très courte puisqu’il vient de s’éteindre à seulement onze ans. Voyageur of Lulu laisse derrière lui une production dont les plus vieux sont âgés de quatre ans.

Photo à la Une : ©Scoopdyga.com / Pierre Costabadie