Cas de Liberté passe sous selle irlandaise

C’est sur Instagram que l’Irlandais Richard HOWLEY a annoncé l’arrivée de Cas de Liberté dans son piquet de chevaux. Cette superbe fille de Cracky Z est connue pour ses nombreuses victoires avec le cavalier belge Niels BRUYNSEELS. Ensemble, ils ont gagné les Grands Prix du CSI 5* de Bruxelles en 2016, du CSI 4* de Liège en 2015 ou encore du CSIO 4* de Linz en 2017. Le couple a également représenté la Belgique aux Jeux équestres mondiaux à Tryon en 2018.


Sergio ALVAREZ MOYA laisse filer Jet Run

Plus que motivée pour les Jeux Olympiques qui vont se dérouler chez elle en 2020, Karen POLLE vient de faire l’acquisition de Jet Run. Ce fils de Chacco Blue pourrait permettre à la Japonaise de tout de même courir à domicile si son généreux With Wings, désormais âgé de dix-sept ans, montre l’envie de souffler. Anciennement monté par les Espagnols Armando TRAPOTE et Sergio ALVAREZ MOYA, Jet Run a fait beaucoup parler l’an dernier alors qu’il n’était âgé que de neuf ans. En effet, après une victoire en Grand Prix CSI 3* à Busto Arsizio, il a explosé aux yeux du grand public en offrant à l’Espagne une victoire dans la consolante de la finale des Coupes des nations. Peu de temps derrière, il continuait sur sa lancée en finissant sur le podium du Grand Prix Coupe du monde d’Helsinki.


Aldrick CHERONNET retrouve un vieux complice

Publicité

Pouvant compter sur plusieurs montures de haut niveau grâce aux écuries du Herrin, Aldrick CHERONNET avait subi un coup dur lors de leur fin de collaboration. Le cavalier du Tarn-et-Garonne avait vu ses meilleurs chevaux (Tanael des Bonnes et Atlantys by Wisbecq) rejoindre Marie DEMONTE afin d’être commercialisés. Cependant, comme il l’annonce sur sa page Facebook, Aldrick CHERONNET vient de faire l’acquisition d’Atlantys by Wisbecq. Désormais âgé de quatorze ans, le fils d’Argentinus possède derrière lui une belle expérience. Avec son nouveau propriétaire, il prenait en 2018 la troisième place dans le Grand Prix  1.60m du CSI 4* de Saint-Tropez.

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE