Edward LEVY déménage !

Après trois années passées au Haras du Breuil, Edward LEVY tourne une page et s’installe au Haras de Lecaude. Le jeune cavalier entame une nouvelle collaboration avec la famille GIRAUD, et semble avoir mis au point avec son équipe un modèle économique lui permettant de se maintenir à haut niveau sur le long terme. Contacté par téléphone, le Français est clair dans ses objectifs : « Cette nouvelle structure vient de voir le jour à Lecaude, le but va être de mettre en place un système sportif et commercial où nous allons viser le haut niveau et, en parallèle, la formation de chevaux. Je suis arrivé dans ces écuries il y a deux jours, avec tous mes chevaux. J’ai pu garder le système que j’avais jusqu’à aujourd’hui avec mes propriétaires  et Showjump, et j’aurai maintenant le Haras de Lecaude comme l’un de mes partenaires principaux. »

L’heure d’un nouveau départ à sonné ! Nous sommes officiellement installés au Haras de Lecaude 🔥 Je suis très heureux…

Publiée par Edward Levy sur Vendredi 20 septembre 2019


Les prairies attendent Regate d’Aure

Publicité

Champion de France Pro Elite en 2013 avec Pepyt’s des Elfs, Gregory COTTARD avait réussi à remporter la médaille d’argent de la même compétition avec Regate d’Aure en 2017. Cette fille de Robin II Z a accompagné le cavalier tricolore jusqu’aux CSI 5*, remportant notamment la Coupe des nations de Gijón avec l’Équipe de France, en 2017 également. La dernière victoire internationale de la baie, qui va désormais se retirer de la scène sportive, avait eu lieu lors du CSI 2* de Royan en début d’année.


Cassius Clay VDV Z sacré chez les étalons

Depuis mercredi, l’élevage est à l’honneur du côté de Lanaken. Si les jeunes chevaux se disputent les Championnats du monde, les étalons sont également mis en lumière avec l’épreuve des « Sires of the World ». Sur un Grand Prix classique à 1.50m, la victoire est revenue à Cassius Clay VDV Z, unique double sans-faute de l’épreuve. Contrairement à ce que son nom laisse penser, l’étalon de Rob HEILIGERS est un fils du gris Calvino Z. En revanche, la deuxième place revient bien à un fils de Cassius. De retour depuis peu dans le sport, Diesel GP du Bois Madame termine avec quatre points au barrage. Le jeune couple qu’il forme avec Marlon MODOLO ZANOTELLI semble donc promis à un avenir brillant. Venu avec trois étalons, Patrick STHÜHLMEYER arrive à monter sur le podium après l’excellente performance de Chacgrano, un puissant fils de Chacco-Blue.

Résultats complets


CSI 4* Saint-Tropez : Mathieu BILLOT devant le champion d’Europe

Sélectionné pour représenter la France lors de la finale des Coupes des nations, Mathieu BILLOT semble être en pleine forme. Toujours très rapide, le Français en selle sur Quel Filou 13 s’empare de la victoire lors de l’épreuve à 1.50m du CSI 4* de Saint-Tropez. Pour leur deuxième concours ensemble, Martin FUCHS et Stalando 2 laissent filer la victoire pour trois dixièmes. Un second membre de l’équipe de France complète le podium puisque Nicolas DELMOTTE termine troisième avec Urvoso du Roch.

Résultats complets

Photo à la Une : © Jessica RODRIGUES