Retour en Suisse pour Rana des Hayettes

Si Rana des Hayettes avait débuté sa carrière en Suisse, notamment sous la selle de Niklaus RUTSCHI, la Selle-Français faisait son apparition en France en 2017 avec Julia DALLAMANO puis Mathieu LAMBERT. Aujourd’hui, la fille de Crown Z est de retour chez nos amis Helvètes. La jument de quatorze ans faisait en effet son retour en compétition sous la selle de Florence SCHWIZER-SEYDOUX, compagne de Pius SCHWIZER. Avec son premier cavalier, Rana des Hayettes faisait retentir le Cantique suisse au CSI 5* de Genève en 2015, après sa victoire dans une épreuve à 1.45m. En 2016, elle terminait également cinquième du Grand Prix CSI 3* d’Arezzo.


Un nouveau talent pour Jos VERLOOY

Publicité

Déjà présent dans une famille de compétiteurs, Jacobien Dwerse Hagen poursuivra sa route avec une seconde dynastie belge. Comme l’annonce Horseman, Axel VERLOOY s’est en effet porté acquéreur de la jument de dix ans pour son fils Jos. Jusqu’à présent, la fille de Va-Vite évoluait sous la selle de Thibeau et Patrick SPITS. La baie appartenant au stud-book BWP s’est notamment imposée dans le Grand Prix CSI 2* de Lier en 2017, puis dans celui de Malines l’année suivante. Avec le plus jeune des frères SPITS, Thibeau, elle devenait championne de Belgique en 2017 dans la catégorie junior, obtenant ainsi son ticket pour les championnats d’Europe de Samorin où le duo terminait cinquième par équipes.


Argento fait son retour !

Absent des terrains de concours depuis août dernier, Argento fera son retour à la compétition demain à l’occasion du CSI 3* de Gorla Minore. L’étalon sera engagé sur des épreuves cotées à 1.35m, toujours sous la selle de John WHITAKER. Avec la légende britannique, le fils d’Arko III remportait l’une des épreuves majeures du CSI 5* de Chantilly avant d’observer cette longue pause. Cette victoire est loin d’être la seule remportée par l’étalon noir, aujourd’hui âgé de dix-sept ans, lui qui détient notamment les Grands Prix CSI 5* de Hong Kong, Treffen ou encore Hambourg. Pour ceux souhaitant suivre le retour d’Argento, connectez-vous ici aux alentours de 10h45 ?


Le Saut Hermès fête ses dix ans

Cette année, le Saut Hermès fêtera sa dixième édition, toujours sous la sublime verrière du Grand Palais. Comme d’habitude, trois journées de compétition sont au programme avec des épreuves majeures telles que le Grand Prix du dimanche, ou encore l’épreuve du Saut Hermès courue en équipes de deux cavaliers : un homme et une femme. Pour pouvoir intégrer cette épreuve, les cavaliers vont devoir se qualifier via la grosse épreuve du vendredi. Le Saut Hermès est aussi l’occasion de voir éclore les jeunes générations, avec des épreuves qui leur sont consacrées. En parallèle du CSI 5* se déroulera en effet un CSI U25, réservé aux moins de vingt-cinq ans, avec notamment Mégane MOISSONNIER et Paul DELFORGE  pour la France.

?? Au total, seize tricolores se rendront dans la capitale française, dix-huit avec les deux jeunes, dont Simon DELESTRE qui tentera le doublé avec son tout bon Hermès Ryan des Hayettes. Les quatre cavaliers médaillés d’or aux Jeux Olympiques de Rio, Roger-Yves BOSTPénélope LEPREVOST, Kévin STAUT et Philippe ROZIER répondront  présents.

Liste des engagés
Programme, départs et résultats
Direct vidéo

? A ne pas manquer :

    • Vendredi 22 mars à 17h : prix Hermès Sellier, vitesse à 1.50m
    • Samedi 23 mars à 15h : Saut Hermès, deux manches à 1.60m
    • Dimanche 24 mars à 11h50 : Les Talents Hermès, épreuve majeure du CSI U25
  • Dimanche 24 mars à 15h30 : Grand Prix Hermès à 1.60m avec barrage

? Crédit photo à la Une (John WHITAKER et Argento) : Pierre COSTABADIE / Scoopdyga.com