Hervé GODIGNON de nouveau sélectionneur !

Le savoir-faire français… s’exporte à nouveau à l’étranger. Comme c’est le cas dans plusieurs pays, un Français prend les rênes de l’équipe colombienne de saut d’obstacles. Hervé GODIGNON succède ainsi à Marcel DELESTRE et, plus récemment, Jean-Marc NICOLAS. Forte des performances récentes de Carlos LOPEZ et Admara, la Colombie a pour prochains objectifs de briller aux Jeux Panaméricains 2019 et se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.


La passe de deux pour Christian AHLMANN

Vainqueur de la finale Coupe du Monde en 2011 et du Grand Prix l’an dernier, Christian AHLMANN ajoute une nouvelle fois le CSI-W 5* de Leipzig à son palmarès après une compétition de haut vol. 

Publicité

Comme la semaine passée, Frank ROTHENBERGER dessinait un parcours technique avec des obstacles aux cotes maximales. Avec toutes ces difficultés il fallait attendre Léopold VAN ASTEN qui s’élançait en numéro quinze pour voir le premier sans-faute. Finalement, avec les meilleurs cavaliers à venir en fin d’épreuve sept couples se qualifiaient pour le barrage. Barrage sans le moindre Français, car Olivier ROBERT et Tempo de Paban était piégés par le temps pour terminer huitième alors que Kévin STAUT et Lorenzo allaient à trois reprises à la faute. Dans l’ultime affrontement, trois cavaliers sortaient de piste avec un double sans-faute, s’assurant ainsi le podium. Parmi-eux le vainqueur de Malines, Christian AHLMANN qui réalisait le meilleur chronomètre avec Caribis Z, un an après sa victoire avec Taloubet Z. L’Allemand devançait François Jr MATHY et son Selle Français Uno de la Roque, alors que l’ultime marche du podium est occupée par Lorenzo DE LUCA et Armitages Boy.

Résultats complets


Olivier ROBERT ira à Göteborg

S’il ratait le barrage pour un point de temps, Olivier ROBERT n’a pas tout perdu avec cette performance. En effet, ce résultat permettait au Bordelais de gagner neuf points lui assurant une qualification pour Göteborg. Au total il remonte à la onzième place avec quarante-et-un points, mais néanmoins reste derrière Kévin STAUT qui lui est sixième. Dans la même position qu’Olivier ROBERT au départ, Lorenzo DE LUCA obtient également son ticket pour la finale de début avril avec sa place sur le podium dans l’étape du jour. En haut du général, Christian AHLMANN vole la première place qui appartenait à Steve GUERDAT depuis quelques semaines. Le trio de tête est complété par Daniel DEUSSER.

Classement général