Constant VAN PAESSCHEN continue de s’équiper

Il y a quelques jours, Constant VAN PAESSCHEN annonçait l’arrivée de Veronese Teamjoy dans ses écuries (à lire ici). Si le jeune belge a profité du CSI 2* de Lier pour faire connaissance avec la fille de Toulon, il a également utilisé ce concours pour réaliser ses débuts avec Lester IX. Le nouveau couple a d’ailleurs réalisé deux sans-fautes sur 1.35m avec une huitième place le premier jour. Monté précédemment par le Slovaque Bronislav CHUDYBA, le fils de Lord Pezi a remporté plusieurs épreuves dont une 1.50m lors du CSI 4* d’Arezzo en 2018. Cette même année, il terminait cinquième du Grand Prix à 1.60m du CSI 4* de Samorin.


Un Amour La Goula pour la Suisse

Un Amour La Goula quitte la France au profit de la Suisse. Comme nous le confirme Thomas LEVEQUE, le fils de Lando poursuivra sa carrière avec une jeune cavalière helvète encadrée par Thomas FUCHS. Le bai de douze ans semble avoir toutes les qualités afin d’emmener une jeune vers le haut niveau puisqu’il a été très performant sur des épreuves à 1.50m. L’an dernier, il a notamment remporté une épreuve de ce calibre lors du CSI 3* de Cagnes-sur-Mer ainsi qu’une 1.45m au CSI 3* de Megève.


Deux nouvelles montures pour Sadri FEGAIER

L’homme d’affaires et cavalier Sadri FEGAIER continue d’étoffer son écurie. Le propriétaire du Haras des Grillons vient de se porter acquéreur d’Evita SG Z. Bien qu’elle ne soit âgée que de onze ans, cette fille de Verdi compte déjà un impressionnant palmarès. Avec Emilio BICOCCHI, elle a remporté pas moins de cinq épreuves à 1.50m comme à Rome, Valence ou encore Leipzig. En plus de performer sur les épreuves de vitesse, la petite baie fut redoutable sur les Grands Prix CSI 5*. L’an dernier elle est deuxième à Falsterbo, quatrième à Leipzig ou encore cinquième à Lyon. Selon les mots de son propriétaire Antonella CANOVA au site Cavallo, le manque d’objectifs dû au coronavirus a accéléré la vente. Sadri FEGAIER ne profitera pas de l’Hubside Jumping pour présenter Evita SG Z mais il sera tout de même accompagné d’une nouvelle monture : RMF Cadeau de Muze. Ce puissant fils de Nabab de Rêve a lui aussi participé à de nombreuses épreuves à 1.60m avec ses différents cavaliers qu’ont été Philippe LEJEUNE, Denis LYNCH ou encore William WHITAKER.


Sam WALKER alimente le mercato du jour

Marbill Hill Farm a acheté Evita pour le jeune canadien Sam WALKER. Evita est une jument KWPN de onze ans que l’on a pu voir performer sous la selle de pointures telles que Kévin JOCHEMS ou plus récemment le numéro un mondial Steve GUERDAT. Avec ce dernier, elle fut de nombreuses fois classée sur 1.45-50m comme à Busto Arsizio, Dinard, Falsterbo ou encore Vérone. Une jument de choix qui viendra étoffer les écuries de Sam WALKER qui comprend déjà l’ancien complice de Jérôme GUERYKel’star du Vingt Ponts.


Retour du Hubside Jumping

Après une pause d’un peu plus d’un mois, la piste de Grimaud va retrouver dès demain des cavaliers. En effet, Sadri FEGAIER organise ce week-end un CSI 4* avant le CSI 5* de la semaine prochaine. Si la compétition n’est pas créditée du nombre maximum d’étoiles, le plateau présent est lui déjà représentatif d’un CSI 5*. Vainqueur du dernier Grand Prix du Hubside Jumping, Niels BRUYNSEELS sera présent avec l’excellente Gancia de Muze. Il devra notamment affronter le numéro un mondial Steve GUERDAT, le récent champion des Pays-Bas Marc HOUTZAGER (à lire ici) et les seize cavaliers français !

Liste des engagés
Programme, départs et résultats
Direct vidéo

À ne pas manquer :

  • Vendredi 21 août : 1.50m avec barrage
  • Samedi 22 août : Grand Prix à 1.55m

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE