Un nouveau format Coupe des Nations pour 2018 !

A l’occasion du CSIO 5* de Barcelone le week-end dernier, la Fédération Equestre International a présenté son projet pour un nouveau format de Coupes des Nations dès l’an prochain. Même si tout doit encore être approuvé par les organisateurs des CSIO puis par la FEI, les Coupes des Nations 2018 devraient connaitre quelques modifications. En effet, les épreuves par équipes se disputeront le dimanche en point d’orgue du CSIO et non le vendredi à l’instar des Grands Prix qui eux se dérouleront le vendredi après-midi ou soir. Un gros changement s’effectuera aussi sur le circuit de la division 2 européenne : en 2018 cette dernière ne comprendra qu’une seule étape lors d’un CSIO 5*. Cependant la FEI devrait soumettre à tous les CSIO 3 et 4* de rejoindre un sous-circuit de qualification qui permettra l’accès à ce CSIO 5*. Les deux nations qui termineront sur les deux premières places du CSIO 5* pourront prétendre à disputer la finale Coupe des Nations. Seul point encore incertain : les dotations. Ingmar DE VOS aurait soumis l’idée de donner une enveloppe qui permettrait d’augmenter les dotations des grandes Coupes des Nations. L’enveloppe permettra-t-elle d’atteindre les 400 000€ comme le voudrait les cavaliers, propriétaires et sélectionneurs ? Plus d’informations à venir.


Publicité

Sea Coast Ideo d’O vers de nouveaux horizons

Nous l’apprenons aujourd’hui, Sea Coast Ideo d’O quitte la cavalière belge Gundrun PATTEET avec qui il avait accumulé des victoires et classements en épreuves CSI 2*, 3* et 4*, comme notamment une victoire dans une épreuve 1.50m au CSI4* de Bourg-en-Bresse cette année. Le fils de Bentley Vd Heffinck âgé de neuf ans va désormais continuer sa progression vers le haut niveau avec Karel COX.


Le CSIO de Rome se refait une beauté !

Prévu depuis un certain temps mais jamais concrétisé, la piste du CSIO de Rome va retrouver sa pelouse pour l’édition 2018. En effet, la Piazza di Siena sera couverte de gazon pour l’étape de la Coupe des Nations italienne la saison prochaine. Pour rappel, le sable avait remplacé l’herbe depuis 2007 pour l’officiel d’Italie. Une équipe s’occupant des stades de football et de rugby de Rome va tout mettre en oeuvre pour que la magnifique piste soit verdoyante dès le 23 mai prochain. Une bonne nouvelle donc pour les amateurs de jumping, du beau sport en perspective. Rendez-vous du 23 au 27 mai prochain à Rome pour le circuit des LONGINES FEI Nations Cups Series !

Publicité