Simone BLUM bientôt de retour

Après avoir subi une intervention chirurgicale de l’épaule en décembre dernier (à retrouver ici), Simone BLUM avait dû rester écartée des terrains de compétition jusqu’à présent. La championne du Monde en titre complètement remise de sa convalescence prépare son retour, et annonce qu’elle refoulera les pistes internationales à l’occasion du CSI de Gorla Minore en Italie, à la fin du mois de mars. Sa jument de tête DSP Alice sera bien évidemment de la partie, pour elle aussi débuter sa saison extérieure, après une année 2018 exceptionnelle.


Constant VAN PAESSCHEN perd une monture

Comme l’annonce Horseman, Constant VAN PAESSCHEN voit une monture d’avenir quitter ses écuries. Kid Pleasure d’Asschaut, hongre de neuf ans par For Pleasure vient d’être en effet vendu à un cavalier grec basé en Italie. Depuis 2017, l’alezan a connu de nombreux succès sous la selle du Belge avec notamment des victoires dans des épreuves 1.40m aux CSI 2* de Lier et Oliva l’année dernière.


Les Shangai Swans vainqueurs à Doha

Publicité

À Doha, la deuxième manche de la Global Champions League avait lieu aujourd’hui. Elle tenait à la fois lieu de finale pour les équipes et d’épreuve qualificative pour le Grand Prix du Longines Global Champions Tour. Si jeudi, dans la première manche, beaucoup d’équipes avaient terminé sans aucune pénalité, certaines d’entre elles ont connu une petite désillusion. Ainsi, après les parcours parfaits signés jeudi par Jos VERLOOY, avec Caracas; et Marlon MODOLO ZANOTELLI, associé à VDL Edgar M; les Monaco Aces terminent à la dixième place après les trois fautes de Marlon aujourd’hui, et le parcours à quatre points de Jos VERLOOY qui avait sellé Igor. En tête, on retrouve les Shangai Swans, qui doivent leur victoire à Daniel DEUSSER et Pius SCHWIZER, parfaits jeudi et aujourd’hui avec Calisto Blue et Courtney Cox. Malgré le double sans-faute de Bertram ALLEN associé à H&M Harley vd Bisschop, les Valkenswaard United ne sont que deuxièmes à cause d’une barre mise à terre par Frank SCHUTTERT et Chianti’s Champion. La dernière marche du podium est occupée par les New York Empire. Scott BRASH y est également double sans-faute, mais Hans-Dieter DREHER a commis une faute avec Prinz, et leur temps, plus lent au total des quatre parcours, les prive de seconde place. En individuel, Kévin STAUT et Julien EPAILLARD prennent respectivement les première et troisième places, alors que le premier n’appartient à aucune équipe et que le second cité ne courrait pas pour le collectif aujourd’hui.

📌 Résultats complets 


Julien EPAILLARD s’impose dans le Grand Prix

Après la victoire de Kévin STAUT et Viking d’La Rousserie dans la deuxième manche de la Global Champions League du week-end, qualificative pour le Grand Prix, trente-trois couples s’élançaient dans celui-ci. Après de gros scores pour les premiers au départ, et même un abandon de la part de Christian KUKUK, cinq cavaliers allaient se qualifier pour le barrage. Parmi eux, nous retrouvions un seul Français, Julien EPAILLARD, mais aussi le vainqueur du circuit du Longines Global Champions Tour de l’an passé, Ben MAHERKévin STAUT, lui, finissait sa première manche avec huit points au compteur. Lors de la finale au chronomètre, Frank SCHUTTERT et Alberto ZORZI mettaient chacun une barre à terre avec Chianti’s Champion et Contanga, terminant ainsi respectivement aux quatrième et cinquième places. Nicola PHILIPPAERTS et H&M Chilli Willi s’octroyaient la troisième place, avec presque trois secondes de retard sur les seconds, Ben MAHER et Explosion W. Grâce à quarante-quatre centièmes d’avance, Julien EPAILLARD doublait le Britannique, et remportait ainsi l’épreuve aux rênes de son produit maison, Usual Suspect d’Auge. En plus d’une dotation supérieure à cent-vingt-mille euros, le Normand s’octroie ainsi une place pour le Super Grand Prix de Prague qui se courra en novembre, et où il tentera de succéder à Edwina TOPS-ALEXANDER qui termine aujourd’hui sixième avec California.

📌 Résultats complets
📽 Vidéo du barrage gagnant

? Crédit photo à la Une (Danielle GOLSTEIN) : Pierre COSTABADIE / Scoopdyga.com