Rebozo La Silla encore disponible en France

Comme en 2018, l’étalon Rebozo La Silla sera stationné en France pour la saison de reproduction 2019. D’après Studforlife, l’illustre bai, distribué par le Groupe France Élevage, se situera l’année prochaine au Haras de Circée appartenant à Caroline JOUAN DE FAUCIGNY et GAËL JOUAN. Pour rappel, la monture de Rodrigo PESSOA avait permis à son cavalier de participer à la finale à quatre des Jeux Équestres Mondiaux de Lexington en 2010, mais aussi de prendre la septième place de la Finale Coupe du Monde de Genève cette même année. En France, le fils de l’un des champions du Monde par équipe de 2002, Dollar de la Pierre, et de la grande gagnante internationale Renata La Silla, compte seulement soixante-treize produits enregistrés selon l’IFCE, dont vingt-six nés en 2016. Dans sa production internationale, nous retrouvons l’excellente Rebeca LS, enregistrée au Mexique comme son père et auteure de belles performances au plus haut niveau sous la selle d’Edward LEVY, avec lequel elle s’imposait à Lyon, dans le Grand Prix CSI 3* de Munich la semaine dernière, ou encore plus récemment hier dans la Riders Masters Cup, épreuve par équipe des Longines Masters de Paris (à retrouver ici).


Le Brésil de nouveau à l’honneur en Suède

Le CSI 4* de Stockholm vient de se conclure avec la victoire de Marlon MODOLO ZANOTELLI dans le Grand Prix. Alors qu’il remportait l’épreuve majeure de vendredi avec VDL Edgar M, le Brésilien récidive cette fois avec sa jument de tête Sirène de la Motte. Il est le seul à réaliser un double sans-faute sur les barres, en écopant néanmoins d’un point de temps dépassé au barrage. Il n’avait en effet pas de pression puisqu’il s’élançait en dernière position du barrage, après avoir vu ses quatre concurrents laisser des barres à terres. Troisième hier juste devant Peder FREDRICSON, Petronella ANDERSSON a cette fois-ci inversé la tendance en s’octroyant la deuxième marche du podium, juste devant le champion d’Europe en titre. Les deux locaux avaient misé sur leurs mêmes Eclatant et Hansson WL.

Publicité

À noter ici la première apparition en Grand Prix pour Jennifer GATES et le tout bon Capital Colnardo, un couple formé depuis tout juste un mois.

Résultats complets


L’écurie TOPS domine les Longines Masters de Paris

Ils étaient quarante-trois à s’élancer sur le parcours du Grand Prix des Longines Masters de Paris, dessiné par le chef de piste allemand Frank ROTHENBERGER. Parmi les quarante-deux concurrents, sept sont parvenus à se qualifier pour le barrage de cette dixième édition. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’écurie TOPS a particulièrement brillé puisqu’elle monopolise les deux premières places du podium, avec Edwina TOPS-ALEXANDER sur la plus haute marche et Alberto ZORZI sur la seconde. Respectivement en selle sur California et Contanga 3, l’Australienne et l’Italien ont été les seuls a terminer leurs barrages avec un chronomètre en dessous de la barre des 45″. L’Irlande vient clôturer ce trio de tête grâce à Denis LYNCH et The Sinner qui signent le troisième et dernier double sans-faute, en 47″03. Au pied du podium nous retrouvons la vedette de l’équipe de France Thierry ROZIER, qui signe le parcours à quatre points le plus rapide du barrage, toujours accompagné de son incroyable Venezia d’Ecaussinnes. Deuxième et dernier tricolore au barrage, Edward LEVY s’installe à la sixième place finale avec Sirius Black après avoir été victime d’un refus. Félicie BERTRAND et Pénélope LEPRÉVOST ont fait honneur à la gent féminine en se classant dixième et douzième après des tours initiaux rapides, mais malheureusement entachés d’une barre à terre.

Résultats complets

Longines Grand Prix Paris 2018 – Edwina Tops Alexander

And the winner is… Edwina Tops-Alexander Showjumper! 🏆 🎉Après un barrage riche en émotions, Edwina et California sont sacrés champions du LONGINES Grand Prix de Paris! Alberto Zorzi a seulement quelques dixièmes de seconde de retard, avec Contanga 3 terminent 2e, Denis Lynch et son incroyable The Sinner complètent le podiumRendez-vous du 15 au 17 février 2019 pour la deuxième étape de la saison IV à Hong Kong ! 🇭🇰📺 Retrouvez le replay sur www.eem.tv▶ Consultez les résultats complets ici: bit.ly/2KO8veK

Publiée par Longines Masters sur Dimanche 2 décembre 2018


Les lauréats de Paris s’expriment

🇭🇲 Edwina TOPS-ALEXANDER, victorieuse avec California : « Pour être honnête, je dois dire que j’étais heureuse de voir qu’Alberto ZORZI était plus lent que moi ! J’ai cru qu’il allait me battre car c’est un cavalier très rapide et je doutais en plus de mon chronomètre. J’aurais été aussi ravie d’être deuxième car nous évoluons dans la même équipe, au sein de l’écurie TOPS. Le premier jour, ma jument a été assez difficile à monter mais elle a vraiment mieux sauté vendredi. J’ai ensuite pris de la confiance au barrage, après le premier parcours aujourd’hui. Frank ROTHENBERGER a réalisé un travail fantastique avec un bon nombre de barragistes. Je pense que si nous avions été plus nombreux au barrage, j’aurais dû aller plus vite pour l’emporter. »

🇮🇹 Alberto ZORZI, deuxième avec Contanga 3 : « J’ai fait de mon mieux et ma jument a parfaitement répondu présente. Nous avions des chronomètres très proches avec Edwina TOPS-ALEXANDER mais c’est finalement elle qui a été la meilleure. C’est une super journée pour les écuries TOPS donc je suis aussi heureux que si j’avais gagné. C’est un concours incroyable, le public est fantastique, c’est vraiment un bonheur de monter sur cette piste. »

🇮🇪 Denis LYNCH, troisième avec The Sinner : « Je suis très satisfait de mon barrage où je n’ai pas pris tous les risques car je sais très bien que mon cheval peut être parfois coquin, même s’il s’améliore ! J’ai essayé d’être rapide, mais ça n’a pas été facile. De plus, mon cheval est encore très vert à ce niveau d’épreuve. Il faut aussi que je trouve encore mes marques avec lui car je ne le monte que depuis juillet. »