LB Convall à vendre

Initialement engagé dans la finale coupe des Nations de Barcelone pour défendre les couleurs de l’Allemagne, LB Convall, le crack de Philipp WEISHAUPT n’a finalement pas pris part à la compétition pour le préserver. Est-ce finalement à cause de sa mise en vente ? Nous apprenons en effet qu’Hans LIEBHERR, propriétaire de l’étalon, a mis en vente sa pépite. Acquis à l’origine en 2014 pour sa fille Christina, le fils de Colman fut finalement confié au cavalier des écuries BEERBAUM l’année suivante. Le couple n’a pas mis longtemps à rencontrer les succès puisqu’il remportait l’année dernière le prestigieux Grand Prix d’Aix-La-Chapelle avant de s’adjuger une autre étape du Rolex Grand Slam, celle de Calgary en septembre dernier. Le puissant gris de dix ans a donc sûrement attisé de nombreuses convoitises. Mais qui réussira à aligner le pactole attendu par son actuel propriétaire Suisse ? Affaire à suivre…

Publicité


Cornet’s Cristallo de retour !

Non apparu en compétition internationale depuis juillet 2015, le fils de Cornet Obolensky faisait son grand retour ce week-end à l’occasion du CSI 2* de Riesenbeck. Toujours sous la selle de son fidèle cavalier, Marco KUTSCHERCornet’s Cristallo a pris part à des épreuves intermédiaires cotées à 1.40m. L’Allemand retrouve là une monture de taille qui lui avait notamment permis de remporter le Grand Prix Coupe du Monde de Londres en 2014 et celui du CSI 5* de Saint-Tropez l’année suivante.


Le Brésil encore à l’honneur à Barcelone

Après les victoires d’Eduardo MENEZES dans les épreuves cotées à 1.45m au CSIO de Barcelone, c’est au tour de son compatriote Yuri MANSUR de s’imposer aujourd’hui. En selle sur Inferno, une de ses dernières recrues, le cavalier devance deux Suédois. Rolf-Göran BENGTSSON prend la deuxième place avec un fils de Casall, Oak Grove’s CarlyleDouglas LINDELÖW et Amrod complètent le trio de tête. Le jeune Edward LEVY signe la meilleure performance française en terminant douzième aux rênes de Rafale d’Hyvernière.

© Scoopdyga.com / Pierre Costabadie

Résultats complets


Pieter DEVOS voit la vie en Claire à Barcelone !

Dernier rendez-vous de cet événement espagnol, le Grand Prix dominical qui aura donné du fil à retordre aux trente-neuf cavaliers engagés avec pas moins de dix abandons. Cette épreuve en deux manches, repêchant ainsi les dix meilleurs pilotes du parcours initial, n’aura vu que deux doubles sans-faute à mettre au compteur de Pieter DEVOS et Kevin STAUT. Le premier avait choisi d’aligner sa jeune Claire Z et le second son étalon Silver Deux de Virton*HDC. Grâce à son chronomètre rapide de la première manche, le tricolore était le dernier à s’élancer sur l’ultime parcours et boucle son parcours en 51″74, contre 50″66 pour le belge.

Le multi-médaillé Eric LAMAZE complète le podium avec Chacco Kid. Pénalisé d’un point de temps dans la première partie de ce Grand Prix, le Canadien et son alezan partaient sans pression en deuxième manche et ajoutaient deux points à leur score initial. La victoire échappe de peu à Bertram ALLEN et Pedro VENISS qui signaient des parcours plus rapides que celui de Pieter DEVOS, mais Molly Malone V et Quabri de l’Isle ne purent éviter une faute les positionnant respectivement à la quatrième et cinquième place du classement final.

© Scoopdyga / Pierre Costabadie

Résultats complets

Publicité