CSIO 5* Barcelone : changements dans les équipes

Jeudi débute la finale de la Coupe des nations et les derniers réglages techniques se peaufinent dans les équipes. Sélectionné pour l’événement, Frank SCHUTTERT ne fera finalement pas le déplacement avec Lyonel D. En effet, Eric VAN DER VLEUTEN et Wunschkind 19 sont préférés à l’hongre qui n’est pas sorti depuis Rotterdam.

Le second changement à noter est à mettre à l’actif de nos voisins helvètes puisque Paul ESTERMANN préfère renoncer à la compétition, ne sentant pas Lord Pepsi au meilleur de sa forme. Afin de le remplacer, Martin FUCHS a répondu positivement à la demande d’Andy KISTLER. Le récent champion d’Europe devrait même faire partie du quatuor courant la première manche avec Silver Shine.


Uthope de la Roque pour un jeune Français

Publicité

Acheté foal par le haras des Coudrettes, Uthope de la Roque quitte ses écuries de toujours. Le fils d’Océane de Nantuel sera désormais associé à Kiliann NICOLAS, cavalier français de dix-sept ans. Depuis 2016 sous la selle de Patrice DELAVEAU, Uthope de la Roque a enchaîné les performances. Rien qu’en 2019, ils ont à leur actif sept victoires et quatorze podiums sur des épreuves de 1.35m à 1.45m. Avec son nouveau cavalier, le bai a une nouvelle fois montré sa régularité en s’octroyant la quatrième place du Grand Prix Pro 3 de Magnanville, le week-end dernier.

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE