Julien EPAILLARD à toute vitesse à Lyon 

Le CSI-W 5* de Lyon ne pouvait pas mieux débuter ! Dans l’épreuve d’ouverture, Julien EPAILLARD (interviewé récemment ici) s’impose avec Queeletta, l’une de ses dernières recrues. Sur ce parcours en deux phases coté à 1.50m, le tricolore devance Yuri MANSUR associé à Everglade ainsi que Mathieu BILLOT lui en selle sur Lord de Muze.

Résultats complets


Kévin STAUT au sommet de son art

Publicité

L’épreuve majeure du jour au CSI-W 5* de Lyon vient de se conclure avec le sacre du meilleur représentant français, pour le plus grand bonheur du public. Kévin STAUT a mis tout le monde d’accord dans le Grand Prix Longines, qualificatif pour les Equita Masters de demain. Associé à la toute bonne Urhelia Lutterbach, il devance ses quinze concurrents qui avaient eux aussi trouvé les clés du tour initial. Avec un chronomètre de 36″15 au barrage, le Normand, qui ne cachait pas ses émotions lors de la remise des prix, devance un autre couple pilier de l’équipe de France : Alexis DEROUBAIX et Timon d’Aure. Le champion d’Europe en titre Martin FUCHS occupe quant à lui la troisième et dernière marche du podium avec Silver Shine.

Félicie BERTRAND et Pénélope LEPREVOST, les deux autres tricolores en lices pour le barrage, écopent respectivement de quatre et huit points en selle sur Sultane des Ibis et Vancouver de Lanlore. Avec leur huitième et douzième places, les amazones se voient naturellement qualifier pour l’épreuve de demain, tout comme Mathieu BILLOT, dix-huitième, puisque les vingt meilleurs de ce soir seront conviés.

Résultats complets

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE