Mario DESLAURIERS blanchi

Suspendu deux mois pour cause de dopage sur sa jument de tête Bardolina 2, Mario DESLAURIERS a finalement été disculpé. En effet, les traces d’O-Desmethylvenlafaxine retrouvées dans le sang de la fille de Clarimo viendraient d’une source extérieur au cavalier. Et pour cause, Bardolina 2 était contaminée après que le groom de Mario DESLAURIERS ait uriné dans le box de la grande baie. Sous anti-dépresseur, il a ainsi contaminé la jument de dix ans. Il se justifiait en prétendant que cette pratique serait courante, notamment lorsque les sanitaires sont loin, ce qui était le cas lors du CSIO de Barcelone. Si le champion canadien a purgé sa peine de deux mois, les amendes ont été abandonnées pour la simple et bonne raison que Mario DESLAURIERS ne pouvait pas avoir connaissance des faits.


Les cadres français s’agrandissent

Publicité

Comme tous les mois et après avoir récolté les résultats des plus grandes compétitions, la Fédération Française d’Équitation actualise la composition de ses deux groupes. 

Dans le premier groupe, les meilleurs membres tricolores amenés à disputer les championnats et les Coupes des Nations, un couple fait son entrée après un podium en Grand Prix CSI 5*. Il s’agit de Simon DELESTRE et Uccello de Will, seconds à Hong-Kong derrière Denis LYNCH. Avec cette entrée, Simon DELESTRE compte trois chevaux dans le groupe 1 car il y était déjà présent avec Hermès Ryan des Hayettes et Chesall*Zimequest. Guillaume FOUTRIERFairness Hero Z et Olivier GUILLONType Top du Monteil intègrent le second groupe après leur performance dans le Grand Prix CSI 3* de Vilamoura. Ils sont également rejoints par Nicolas DESEUZES et Uloa du Trèfle, qui profitent de leur sixième place dans le Grand Prix dominical du CSI-W 5* de Bordeaux. 

Composition complète des groupes


LGCT Doha : ALLEN vainqueur, EPAILLARD sur le podium

Déjà sur le podium hier, Julien EPAILLARD espérait mieux avec une victoire en ce vendredi. Cependant, le Français échouait une nouvelle fois à un cheveu de la coupe. En selle sur Usual Suspect d’Auge, il terminait double sans-faute en 34″12 pour prendre la troisième place. Le couple tricolore était simplement devancé par Bertram ALLEN et Karel COX. Le premier associé à son splendide GK Casper signait un très rapide barrage en 33″75 pour monter sur la plus haute marche du podium. Derrière lui, Karel COX surprenait avec Dublin van Overis pas habitué à aller aussi vite. Avec huit points, Simon DELESTRE terminait en milieu de peloton alors que Kévin STAUT terminait dernier avec sa nouvelle recrue Edesa’s Ugano de Coquerie. À noter la belle performance d’Anna KELNEROVA qui signait un prometteur sans-faute avec l’exceptionnelle Catch me If You Can.

Résultats complets

? Crédit photo à la Une (Mario DESLAURIERS et Bardolina) : Pierre COSTABADIE / Scoopdyga.com