Eric LAMAZE is back !

Manquant à l’appel depuis septembre et le CSI 5* de Waregem, Eric LAMAZE répond présent lors du Winter Equestrian Festival. Il avait annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il devait faire une croix sur sa tournée en Europe pour cause de maladie, mais tout semble rentrer dans l’ordre pour le champion olympique. Ainsi, son expertise mais aussi sa bonne humeur vont à nouveau pouvoir flotter sur les paddocks internationaux. Son premier concours de l’année lui a d’ailleurs servi à transmettre son expérience car il était engagé sur 1.40m avec Bonnie M Z et Firkov du Rouet, deux montures de son élève Kara CHAD.


Rahotep de Toscane fait son retour

Âgé maintenant de quatorze ans, Rahotep de Toscane s’était fait discret dernièrement puisqu’il n’était pas sorti en compétition depuis avril dernier. Finalement, après deux départs manqués (engagé initialement à Nantes et Liverdy), le fils de Quidam de Revel a bien quitté son box pour aller en concours. En effet, avec son cavalier Philippe ROZIER il sera présent ce week-end au Mans, demain dans une épreuve à 1.25m et dimanche dans une à 1.30m. Pour rappel, le gris était devenu champion olympique en 2016 et avait terminé deuxième des Grands Prix CSI 5* de Madrid 2015 et Knokke 2016. Rahotep de Toscane n’est pas le seul compagnon de Philippe ROZIER à revenir, son voisin d’écurie, Rêveur de Kergane, étant lui aussi engagé. Ce dernier n’était pas sorti depuis août, et devrait participer aux mêmes épreuves que le champion olympique.

Publicité


CSI 5* de Treffen : Jur VRIELING s’empare de la victoire

Après l’épreuve d’ouverture du CSI 5* de Treffen qui a vu Emanuele GAUDIANO s’imposer, les cavaliers s’affrontaient sur une épreuve cotée à 1.50m avec barrage. Plus qu’en forme depuis quelques mois, Daniel DEUSSER réalisait une nouvelle fois une belle performance avec un double sans-faute en 38″18. Cependant, ce temps effectué à l’aide de son bai Calisto Blue ne lui offrait que la seconde place. Ce sont Jur VRIELING et VDL Glasgow vd Merelsnest N.O.P. qui réalisaient le petit exploit de devancer l’Allemand, cela pour deux centièmes seulement. Wilm VERMEIR, aux rênes de Iq van het Steentje, complétait le trio de tête avec un chronomètre de 39″73. Le Belge aurait pu se trouver au pied du podium car Julien EPAILLARD réalisait un chronomètre bien plus rapide que ses concurrents mais Usual Suspect d’Auge mettait une barre au sol pour prendre finalement la sixième place. Emeric GEORGE était le deuxième Français au départ de l’épreuve, mais le jeune cavalier et Rocker d’Ysieux a été pénalisé de quatre points sur le tour initial.

Résultats complets

Crédit photo à la Une : Pierre COSTABADIE / Scoopdyga.com