Ohio vd Padenborre s’en est allé

L’éleveur belge André LEEMANS vient de vivre de nombreuses émotions différentes en peu de temps. Alors que son produit Iron Man of the Padenborre remportait hier l’une des épreuves aux Longines Masters de Paris avec Gregory WATHELET, Ohio vd Padenborre dont il est aussi le naisseur, vient de s’éteindre à l’âge de vingt-huit ans, comme l’annonce Studforlife. Le BWP aux origines majoritairement Selle-Français, puisque issu du croisement entre Quidam de Revel et une fille de Fleuri du Manoir, a connu de grands succès avec Ulrich KRICHOFF, Carlos LOPEZ, son complice des Jeux Équestres Mondiaux de 2002, Stanny VAN PAESCHEN, ou encore Nico LEEMANS. C’est avec ce dernier que l’étalon borgne remportait le Grand Prix du CSIO de Drammen et terminait deuxième dans celui de Lummen. Ohio vd Padenborre a également brillé sur le circuit Coupe des Nations et Coupe du Monde.

Le grand alezan laisse derrière lui une production de qualité à l’image d’Up and Down vd Padenborre, médaillé d’or par équipes aux Jeux Équestre Mondiaux de 2006 avec Jeroen DUBBELDAM, de Toronto vd Padenborre, mais aussi de Sweet Dream, finaliste de la Coupe du Monde avec Yann CANDELE.

Publicité


Un, deux, trois et… quatre Suédois rapides à Stockholm !

Les Suédois, présents en grand nombre au CSI 4* de Stockholm, y sont néanmoins confrontés à des cavaliers de renom à l’image du numéro un mondial Harrie SMOLDERS, ou encore les frères PHILLIPAERTS. Ces derniers, classés dans l’épreuves de vitesse cotée à 1.50m ce soir n’ont pas empêché les hôtes de la compétition de briller ! Le couple champion de Suède en titre, Stéphanie HOLMEN et Flip’s Little Sparrow, s’adjuge l’épreuve en étant le seul abaisser le chronomètre en dessous de la barre des 60″. Il devance ainsi leurs compatriotes Peder FREDRICSON, Petronella ANDERSSON et Jonna EKBERG respectivement associés à Hansson WL, Eclatant et Dolitaire Chavannaise. Le Brésil vient clôturer le top cinq grâce à la belle performance signée par Marlon MODOLO ZANOTELLI, en selle sur sa jument française Sirène de la Motte.

Résultats complets

N’oubliez pas de suivre les coulisses de l’événement sur notre compte Snapchat 👻


Les Européens imbattables dans la Riders Masters Cup

Le deuxième temps fort des Longines Masters de Paris était l’épreuve de la Riders Masters Cup, où cinq cavaliers européens affrontaient cinq cavaliers américains en duels. Avec deux manches cotées à 1.45m / 1.50m, le public a encore une fois pu assister à un moment de sport alliant ambiance et suspens. Déjà victorieuse l’an dernier à Paris et lors de l’étape de New-York en avril, l’équipe européenne s’adjuge un nouveau sacre ce soir. Les scores étaient serrés avec cent-vingt-cinq points pour les gagnants, menés par Daniel DEUSSER, Edward LEVYEduardo ALVAREZ AZNARMaikel VAN DER VLEUTEN et le très jeune Harry CHARLES, contre cent points pour les Américains. Ces derniers, représentés par Lucas PORTER, Laura KRAUTJessica SPRINGSTEEN, Taylor ALEXANDER et McLain WARD, ont dû attendre le dernier passage de leurs adversaires pour voir définitivement la coupe leur échapper… Encore une fois ! Rendez-vous en avril 2019 à New-York pour assister à une revanche encore plus palpitante.

Résultats complets

Rendez-vous demain à partir de 15h pour le Grand Prix où Daniel DEUSSER et Cornet d’Amour remettront leur titre en jeu ! En attendant, suivez les coulisses de l’événement sur notre compte Instagram 😜