Éric LAMAZE mise sur Falco de Tatihou

Né chez Phillipe NOEL dans la Manche, Falco de Tatihou rejoint les écuries belges du Champion olympique Eric LAMAZE. L’alezan de cinq ans a été formé par Manon GEISMAR BONNEMAINS et toute l’équipe de Denis HUBERT. Le fils d’Ogrion des Champs a d’ailleurs réalisé une saison exceptionnelle à quatre ans qui s’est soldée par un titre de vice-champion de France à Fontainebleau et celui de champion de France indoor à Lyon.

Falco de Tatihou, une page se tourne mais l’aventure continue et elle n’en sera que plus belle. Nous avons la joie de vous annoncer qu’il rejoint les écuries d’Eric Lamaze. Ce nouvel envol est le fruit d’un coup de cœur d’Eric Lamaze pour notre génie Falco de Tatihou.Élevage Manciais🇫🇷 🇨🇦

Publiée par Denis Hubert sur Vendredi 15 mai 2020

Falco de Tatihou n’est pas le seul cheval à rejoindre Torrey Pines car Éric LAMAZE a également acquis Delicalato vh Marienshof. Ce fils de Calato était arrivé chez la Suédoise Sofia WESTBORG début 2019 sans aucune expérience. En quelques mois, il a progressé pour atteindre les épreuves à 1.55m.


RMC Sport ne diffusera plus d’équitation

L’équitation perd l’une de ses principales vitrines en France. Le groupe Altice, dont dépend RMC Sport, vient d’annoncer revoir toutes ses grilles de diffusion en raison de la crise économique liée au Covid-19. Ainsi, ce sont entre autres l’équitation, l’athlétisme et le tennis qui disparaissent des grilles de la chaine de télévision. Depuis l’arrêt d’Equidia Life, le journaliste Kamel BOUDRA avait réussi à faire une place aux sports équestres au sein de ce groupe dirigé par Alain WEILL. Heureusement, la chaîne Eurosport diffuse elle toujours les concours de sport hippique sur ses chaînes.


Le Fonds Éperon vient en aide à la SHF

Après deux mois très difficiles pour le milieu équestre, c’est une belle nouvelle qui vient du Fonds Éperon. En effet, cette organisation a confirmé son soutien à la Société Hippique Française après avoir émis des réserves sur la somme d’allocation annuelle à verser en 2020. Pour rappel, le Fonds Éperon a été créé en 2005 dans le cadre d’un réaménagement des prélèvements sur les paris hippiques afin de dégager une enveloppe pour participer au financement de projets au bénéfice de l’ensemble de la filière cheval (hors activité des courses).


Le Normandie Horse Show reporté et amputé de son CSI

Habituellement organisé début août, le Normandie Horse Show, se déroulant au Pôle Hippique de Saint-Lô sous la direction de Yann ADAM, est décalé début septembre et toute les épreuves nationales seront maintenues. En revanche, le CSI 3* n’aura pas lieu cette année, il faudra donc se contenter des épreuves d’élevage, poneys, clubs, amateurs et pro avec des épreuves allant jusqu’à un niveau Pro 1.

Photo à la Une: © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE