Kévin JOCHEMS récupère Turbo Z

Débuté par Michael GREEVE, Turbo Z change de selle pour un autre Néerlandais. En effet, comme l’annonce le site Horses, Kévin JOCHEMS a récupéré l’étalon la semaine dernière, un jour avant de l’emmener en compétition au Sunshine Tour. Le nouveau duo a fait ses armes lors de cette tournée sur 1.35m et 1.40m. Précédemment, Turbo Z a remporté le Grand Prix à 1.55m du CSI 3* d’Eindhoven et réalisé des sans-fautes dans les Coupes des nations de Dublin et Gijón en 2019.


Fin de la carrière sportive de Cue Channa

De retour sous la selle de Malin BARYARD-JOHNSON depuis peu dans un but de commercialisation et âgée aujourd’hui de quatorze ans, Cue Channa va finalement se consacrer à la reproduction. La cavalière suédoise et le propriétaire de la jument ont en effet décidé d’arrêter la carrière sportive de celle-ci, considérant que la jument n’est pas assez saine mentalement pour le haut niveau. Ensemble, Malin et Cue Channa ont pu décrocher l’argent par équipes aux Championnats d’Europe de Göteborg en 2017 ou encore participer aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016. Elle fut également troisième du Grand Prix CSI 5* des Longines Masters de New York avec Olivier PHILIPPAERTS.


Place à l’ultime qualificative européenne

La fin de l’hiver approche, c’est donc naturellement que le circuit hivernal de la Fédération équestre internationale touche à sa fin. Comme à l’accoutumée, quand elle n’est pas organisatrice de la finale, la ville de Göteborg accueille cette ultime étape de la Coupe du monde. Vainqueur de l’édition 2018, Henrik VON ECKERMANN fait le déplacement dans son pays natal sans plus aucun espoir pour la finale. En revanche, son compatriote Peder FREDRICSON va devoir réaliser une grosse performance et marquer un minimum de dix points s’il veut s’envoler pour Las Vegas. Geir GULLIKSEN, Bryan BALSIGER ou encore Jos VERLOOY ont le même objectif. Du côté tricolore, Kévin STAUT et Julien ANQUETIN sont eux relâchés de cette pression. Le seul Français pouvant jouer sa qualification sur cette dernière étape était Olivier ROBERT mais ce dernier ne va pas faire le déplacement suite à une blessure de Vivaldi des Meneaux.

Liste des engagés
Programme, départs et résultats

À ne pas manquer :

  • Samedi 22 février : Grand Prix de la ville
  • Dimanche 23 février à 15h : Grand Prix Coupe du monde

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE