L’ouverture du CSIO de La Baule pour Roger-Yves BOST

Le CSIO 5* de La Baule ouvert ses portes au public aujourd’hui. La première épreuve a été remportée par un habitué de la vitesse. C’est en effet le Français Roger-Yves BOST qui s’est imposé à domicile, en selle sur Tesway de la Bastia. Un autre tricolore occupe la deuxième place, il s’agit de Nicolas DELMOTTE aux rênes de Darmani van’t Heike. Les Pays-Bas complètent le podium avec Kevin JOCHEMS et Evita. L’équipe de Jump’inside est présente sur place pour vous faire vivre les plus beaux moments de cette édition 2018 alors suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat ! 👻


La grosse épreuve pour Simon DELESTRE

A midi, ce sont cinquante-sept couples qui s’élançaient dans une vitesse à 1.50m. Cette épreuve avait d’autant plus d’importance qu’elle était qualificative pour le Grand Prix CSI 5*qui se déroulera demain. Seulement sept couples sortaient sans-faute de ce parcours et les plus rapides d’entre eux étaient Simon DELESTRE et Sultan de Beaufour. Ils devançaient le numéro un mondial Harrie SMOLDERS qui avait misé sur Zinius et Paul ESTERMANN associé à son gris Curtis Sitte. Belle performance pour Alexandra FRANCART et Volnay du Boisdeville repêchés au dernier moment qui terminaient juste derrière le trio de tête. Aldrick CHERONNET septième et Nicolas DELMOTTE huitième venaient compléter le top dix du côté des tricolores.

Publicité

Résultats complets


Les USA ont fait leur choix pour le CSIO de Rome

Après les Suisses et les Italiens (à lire ici) c’est Robert RITLAND, chef d’équipe américain, qui a sélectionné les cavaliers qui porteront la veste rouge lors de la Coupe des Nations du CSIO 5* de Rome. Nous retrouvons que des grands noms puisque les cinq cavaliers choisis sont :

  • Kent FARRINGTON
  • Beezie MADDEN
  • Laura KRAUT
  • Lauren HOUGH
  • McLain WARD

Uceko de retour en piste

Après de longs mois d’absence, le gris de dix-sept ans Uceko vient de faire son grand retour aujourd’hui au CSIO 5* de La Baule. On ne l’avait plus vu depuis le CSIO 5* d’Aix-La-Chapelle en juillet dernier où il avait remporté une épreuve à 1.55 m. Sous la selle de l’Américain Kent FARRINGTON depuis ses débuts en 2009, le hongre par Celano a enchaîné les succès en remportant les Grands Prix de Hickstead, Dublin et de Barcelone.