Un Selle Français pour Abdel SAID

Déjà doté d’un riche piquet de chevaux, l’Égyptien Abdel SAID fait l’acquisition d’Oak Grove’s Laith. Né en France sous le nom de Bentley de Riverland, l’alezan a par la suite suivi sa formation en Allemagne avec Harm LAHDE. Désormais âgé de neuf ans, le fils de London a de l’expérience sur des épreuves à 1.60m. En début d’année, il était notamment dixième du Grand Prix CSI 3* de Neumünster. Par ailleurs, il a terminé troisième dans celui du CSI 2* de Neustadt Dosse.

De plus, comme l’informe le site Horses, Go For It B rejoint également Abdel SAID. L’ancien partenaire des Néerlandais Anne-Liza MAKKINGA et Marc HOUTZAGER a évolué sur des épreuves à 1.45m.


Alibi de la Roque retrouve Michel HECART

Après une période de repos liée au confinement, Alibi de la Roque retrouvera la compétition à Deauville. Cependant, l’alezan ne revient pas avec Julien EPAILLARD qui le montait dernièrement. En effet, pour le moment il va de nouveau être associé à Michel HECART. « Alibi était au pré depuis plus de deux mois. Dans notre fonctionnement avec Julien, je conserve les chevaux au travail et il les monte lorsqu’ils sont prêts » précisait l’éleveur. Pour rappel, avec le numéro un tricolore, Alibi de la Roque finissait septième du Grand Prix CSI 5* de Doha en mars dernier.


Une monture de Christian AHLMANN contrôlée positive

C’est à l’occasion du CSI-W 5* de Leipzig au mois de janvier dernier que le hongre Mandato van de Neerheide, courant sous la selle de Christian AHLMANN, a été contrôlé positif à la dexaméthasone, un anti-inflammatoire. Le tribunal de la Fédération équestre internationale a condamné l’Allemand à une amende et se voit aussi disqualifier des épreuves courues durant cette compétition. Christian Ahlmann, qui accepte de payer l’amende, se défend toutefois et nie toute administration volontaire de cette substance, évoquant un possible acte malveillant d’une personne extérieure.


Le sport reprend ses droits

Après une longue pause forcée, les concours internationaux vont reprendre ce week-end. Si Luhmühlen ou encore Vejer de la Frontera organisent des CSI 2*, à Saint-Tropez ce sont un CSI 2* et un CSI 4* qui se tiendront. Pour l’occasion, les meilleurs cavaliers mondiaux ont répondu présents. Pour beaucoup, ce concours sera l’un des premiers de l’année, mais, certains cavaliers comme Martin FUCHS ont déjà remis leurs chevaux en route sur des concours nationaux. Déjà très en forme avant cette pause, le numéro deux mondial pourrait ainsi débuter tambour battant. Du côté des tricolores, ils seront dix-huit au départ. Ce premier concours permettra de voir des nouveaux couples à l’oeuvre comme Kévin STAUT et l’excellente Cheppetta.

Liste des engagés
Programme, départs et résultats
Direct vidéo

À ne pas manquer :

  • Vendredi 19 juin : 1.50m avec barrage
  • Dimanche 21 juin : Grand Prix à 1.55m

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE