Zoé CONTER de retour en selle !

Bonne nouvelle pour les écuries Stephex, Zoé CONTER peut remonter à cheval. Victime d’une lourde chute lors du CSIO 5* de Rome qui lui a causé plusieurs fractures cervicales, la jeune cavalière belge avait été éloignée des terrains de concours pendant plus de vingt semaines. Après ce long temps de convalescence, la fille du fondateur de Stephex a remis le pied à l’étrier et n’a d’ailleurs pas caché sa joie en s’exprimant sur les réseaux sociaux : « Aujourd’hui est un jour très spécial, je suis remontée à cheval pour la première fois depuis mon accident (…) ce n’était pas facile mais ça n’aurait pas été possible sans toutes les personnes incroyables derrière moi. »


Bariano van het Westleven s’en va sur une victoire

Compétitif jusqu’au bout, Bariano van het Westleven s’impose pour son ultime parcours avant de prendre sa retraite. En effet, c’est après une victoire sur une 1.45m du CSI 3* de Tryon que la monture d’Eugenio GARZA PEREZ se retire des terrains de compétitions. Présent sous la selle du Mexicain depuis 2013, le propre frère de Jonkheer Z, ancienne monture d’Eric NAVET, a permis à son cavalier de gravir les échelons un à un. Pour leurs débuts ensemble, le couple prenait deux médailles lors des championnats Nord-Américain réservés aux jeunes cavaliers dont une en or sur la compétition individuelle. C’est ensuite qu’ils ont performé sur des épreuves à 1.60m comme dans le Grand Prix 4* d’Upperville où le couple s’emparait de la victoire en 2016, un an avant la deuxième place obtenue dans le Grand Prix 5* de Tryon. Âgé maintenant de dix-sept ans, Bariano van het Westleven va donc profiter d’une retraite dans les prés mexicains.


De nouveaux horizons pour Nicole

Publicité

Quelques semaines après les Jeux Équestres Mondiaux où elle était présente avec son autre monture, Dublin van Overis, Marit HAARR SKOLLERUD doit dire au revoir à sa jument de cœur, Nicole. « Merci Nicole de m’avoir apporté les meilleurs moments de ma carrière, à l’intérieur comme à l’extérieur de la piste. Tu es une véritable battante avec un gros cœur, beaucoup de bonheur à toi et à ton nouveau cavalier. J’espère que tu le rendras aussi heureux que moi. Nicole, tu vas me manquer. » réagissait la talentueuse Norvégienne.

Bien qu’elle n’ait pas misé sur elle pour Tryon, Nicole a toutes les capacités pour participer aux plus grosses épreuves comme elle l’a montré lors de sa participation aux championnats d’Europe de Göteborg. Celle aux origines inconnues remportait également des épreuves à 1.50m lors des CSI 3* de Lanaken et Odense.