Changement de nationalité pour Celena VDL

Nous apprenions ce matin le départ de Celena VDL de ses écuries pour celles de l’Américaine Sayre HAPPY. La jeune baie de onze ans, ayant été montée précédemment par l’anglo-saxon James BILLINGTON jusqu’à l’an dernier, avait connu ses heures de gloire avec Marlon MÓDOLO ZANOTELLI qui l’a récupérée à l’occasion du CSI 3* de Vilamoura, il y a un an. Le couple qu’il formait leur a permis de remporter notamment le CSI 4* de Samorin en novembre dernier et de s’adjuger la troisième place du CSI-W 5* de Helinski en octobre. Nous souhaitons plein de réussite à ce nouveau couple américain en espérant revoir Celena au plus haut niveau prochainement !


Göteborg, ça sera sans H&M All In…

L’olympique H&M All In ne sera pas du voyage pour la dernière étape de la Coupe du Monde, à Göteborg… C’est ce que nous précise sur Instagram le compte hmwelovehorses. En raison d’une inflammation dans son jarret, le fils de Kashmir Van Schuttershof ne concourra pas non plus à la finale de Bercy qui se déroulera à l’Accorhotels Arena du dix au quinze avril prochain. All In n’en est cependant pas à son premier souci de santé. Le bai de douze ans s’est effectivement déjà sorti de deux coliques dont une survenue sur la route du CSI 5* de Genève. Nous souhaitons donc un prompt rétablissement au cheval suédois et attendons de ses nouvelles avec impatience.


Olivier PHILIPPAERTS à toute vitesse au WEF

Publicité

Olivier PHILIPPAERTS vient de s’emparer de la célèbre épreuve Challenge Cup de cette sixième semaine de compétition au Winter Equestrian Festival. Accompagné de H&M Ikker, le Belge réalise un double sans-faute rapide qui lui permet de s’imposer devant Francisco Jose MESQUITA MUSA avec près de deux secondes d’avance. En selle sur Catch Me Imperio Egipicio, le cavalier brésilien relègue quant à lui Callan SOLEM et Davidson sur la dernière marche du podium.

Résultats complets


Kiamon de retour !

Absent des terrains de compétition depuis le mois d’octobre 2017 où le CSI 3* de Moorsele marquait sa dernière apparition, Kiamon fait son retour ce week-end. Le cheval de tête de Timothée ANCIAUME est en effet engagé à Vilamoura pour y courir la tournée portugaise. Hier, l’alezan de seize ans a écopé d’une faute dans la vitesse à 1.45m avant de dérouler un double sans-faute dans l’épreuve majeure du jour (1.45m avec barrage).