Casantos pour Yuri MANSUR

Comme l’annonce Éric VAN DER VLEUTEN Jr sur ses réseaux sociaux, son KWPN Casantos rejoint les écuries de Yuri MANSUR avec qui il évoluera dorénavant. « Il y a quatre ans, nous avons débuté sur 1,20m, et nous avons terminé à 1,55m avec de nombreux résultats. Sur les douze derniers GP 2*, nous avons obtenu dix fois le sans-faute. J’ai tellement appris et je suis extrêmement reconnaissant d’avoir pu monter un cheval comme toi. Il est maintenant temps de poursuivre ta carrière avec Yuri MANSUR. » s’exprimait donc le Néerlandais.

Parmi leurs nombreux résultats nous pouvons noter la seconde place obtenue dans le Grand Prix 2* de Treffen en 2018, ainsi que leur podium dans le Grand Prix à 1.50m réservé aux moins de vingt-cinq ans, à Rotterdam l’an dernier.

Publicité

Publiée par Eric van der Vleuten Jr. sur Lundi 15 avril 2019


L’océan Atlantique accueille le LGCT

Tout juste remis de nos émotions après l’incroyable victoire de Jérôme GUERY à Mexico, le LGCT se poursuit à Miami dans un décor de rêve. En effet, la compétition se tiendra comme les éditions précédentes sur la plage, à quelques mètres de l’océan. L’an dernier la bien nommée California s’imposait en Floride avec Edwina TOPS-ALEXANDER. Le duo à nouveau présent cette année devançait Bassem MOHAMMED et Darragh KENNY.

🇫🇷 Comme la semaine passée, le drapeau français sera représenté par Kévin STAUT et Simon DELESTRE. Particulièrement en forme avec Uccello de Will, ce dernier tentera déjà de se qualifier pour le Grand Prix. Pour rappel, l’an dernier aucun tricolore ne parvenait à se qualifier pour l’épreuve majeure.

Liste des engagés
Programme, départs et résultats
Direct vidéo

📍À ne pas manquer :

  • Vendredi 19 avril à 02h30 : première manche de la Global Champions League à 1.55m
  • Dimanche 21 avril à 00h : seconde manche de la Global Champions League à 1.55m
  • Dimanche 21 avril à 03h15 : Grand Prix à 1.60m

Saint-Tropez pour un concours inédit

Dès demain avec une épreuve jeune chevaux, l’Hubside Spring Tour ouvre ses portes pour deux semaines de compétition. Organisé dans le village de Grimaud, également à quelques mètres de la côte, ce concours s’étend sur deux week-ends avec comme point d’orgue le Grand Prix du CSI 4* doté de 100 000€ pour le vainqueur. Au label 4* s’ajoute également un CSI 2* ainsi qu’un CSI réservé aux jeunes chevaux. Bien qu’inédit le concours imaginé par Sadri FEGAIER offre déjà un plateau très relevé.

🇫🇷 Parmi les vingt-et-un français engagés sur le CSI 4*, nous retrouvons entre autres les champions olympiques Pénélope LEPREVOST, Philippe ROZIER et Roger-Yves BOST. La jeunesse est également représentée avec Edward LEVY et Margaux ROCUET, qui figurent parmi les meilleurs cavaliers de leur génération. Parmi les étrangers, nous pouvons noter la présence de Steve GUERDAT, Max KUHNER mais également Mark MCAULEY.

Liste des engagés
Programme, départs et résultats

Photo à la Une : © LGCT / Stefano GRASSO