Finale Coupe des Nations : l’Allemagne repêchée

On vous annonçait il y a quelques jours la non-qualification de l’Allemagne et de l’Italie pour la finale de la Coupe des Nations qui se déroulera à Barcelone début octobre, mais finalement la Mannschaft pourra y participer. En effet, comme l’annonce Grand Prix replay, le Japon initialement qualifié préfère renoncer à cette échéance. De plus, aucun autre pays ayant couru dans la ligue asiatique ne souhaite faire le déplacement jusqu’en Europe. Ces forfaits profitent donc à la première équipe non qualifiée de la ligue 1 européenne, à savoir l’Allemagne. A noter que l’équipe d’Otto BECKER remportait la compétition en 2016 suite à un barrage de Marcus EHNING et Prêt A Tout face à Nick SKELTON et Big Star.


Les cinq cavaliers allemands pour Tryon sont connus

L’Allemagne continue de faire parler d’elle aujourd’hui. En effet, en plus de se voir qualifiée pour Barcelone, Otto BECKER vient d’annoncer les couples qu’il allait envoyer aux Jeux Équestres Mondiaux. L’équipe sélectionnée est la même que celle qui s’imposait à Aix-la-Chapelle. Elle sera donc composée de :

  • Simone BLUM et DSP Alice
  • Marcus EHNING et Prêt A Tout ou Comme Il Faut
  • Laura KLAPHAKE et Catch Me If You Can
  • Maurice TEBBEL et Chacco’s  Son ou Don Diarado

Réservistes : Hans-Dieter DREHER et Berlinda


 Le Longines Classic de retour à Deauville !

A partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, le pôle international du cheval de Deauville accueille la deuxième édition du Longines Deauville Classic, compétition composée d’un CSI 1*, un CSI 3* et un CSI YH* (réservé aux jeunes chevaux).

L’an dernier, le podium du Grand Prix du dimanche était exclusivement Français, avec à la première place Alexandra PAILLOT et son fidèle Polias de Blondel, suivis d’Alexis GAUTIER et Siroco de Coquerie. Le trio de tête était complété par Edward LEVY associé à Sirius Black. Cette année encore, certains des plus grands cavaliers mondiaux feront le déplacement à l’instar de Kévin STAUT, Philippe ROZIER, Pénélope LEPREVOST, ou encore Patrice DELAVEAU, Pedro VENISS et Cian O’CONNOR. Par ailleurs, les cavaliers tricolores ont encore une fois répondu présents et seront là en nombre afin de défendre les couleurs du pays hôte !

Liste des engagés
Programme, départs et résultats
Direct vidéo

À ne pas manquer :

  • Vendredi 17 août à 17h30 : qualificative pour le Grand Prix
  • Dimanche 19 août à 15h45 : Grand Prix

Le Haras des Grillons à domicile !

Cette année encore, le Jumping de Valence aura lieu au Haras des Grillons du 15 au 19 août, avec des épreuves CSI 2* et 4*, puis du 23 au 26 août avec des épreuves CSI 2* et 5*.

La France sera ici aussi très bien représentée ce week-end avec pas moins de cinquante tricolores engagés pour cette première semaine de compétition dans la Drôme, avec entre autres Roger-Yves BOST, Simon DELESTRE, Michel ROBERT ou encore Olivier ROBERT.

Liste des engagés
Programme complet
Direct vidéo

A ne pas manquer :

  • Samedi 18 août en soirée : Épreuve des six barres
  • Dimanche 19 août : Grand Prix à 1.60m

Extra van Essene pour Darragh KENNY

Complice de Marlon MODOLO ZANOTELLI depuis 2014 avec un passage dans les écuries de Manuel FERNANDEZ SARO pendant quelques temps, Extra van Essene change d’horizon. En effet le fils de Diamant de Semilly est engagé ce week-end avec Darragh KENNY au CSI 2* de Valence. Avec son précédent cavalier, le BWP remportait un grand nombre d’épreuves comme l’an passé où il s’imposait dans cinq épreuves en moins de cinq mois dont le Grand Prix 3* de Beervelde. En plus de ces performances, Extra van Essene terminait à la cinquième place du Grand Prix Coupe du Monde d’Helsinki en 2014.

« Extra vient de me rejoindre. Je pense que c’est vraiment un super cheval et je suis très chanceux d’avoir l’opportunité de le monter ! » réagissait le champion irlandais.


Rodrigo PESSOA a fait son choix

S’il y a une équipe sur laquelle il était difficile de parier le quatuor présent à Tryon, c’est bien l’Irlande. En effet, Rodrigo PESSOA possédait un réservoir impressionnant de cavaliers qui avaient le potentiel pour faire partie de l’équipe aux Jeux équestres mondiaux. Finalement le Brésilien a décidé d’emmener un groupe d’expérience. Les quatre cavaliers qui prendront l’avion en septembre sont :

  • Darragh KENNY et Babalou 41
  • Cian O’CONNOR et Good Luck
  • Paul O’SHEA et Skara Glen’s Machu Picchu
  • Shane SWEETNAM et Chaqui Z

Tryon 2018 : Les cinq cavaliers américains dévoilés

A domicile, les Américains ont l’intention de briller et pour cela ils ont composé une équipe qui a toutes ses chances de remporter une médaille. Avec un juste milieu entre la jeunesse et l’expérience, tous les voyants semblent être au vert pour eux lors des Jeux Equestres Mondiaux, à domicile. Pour cette échéance George MORRIS a sélectionné :

  • Laura KRAUT et Zeremonie
  • Devin RYAN et Eddie BLUE
  • Adrienne STERNLICHT et Cristalline
  • McLain WARD et Clinta ou HH Azur

Réservistes : Beezie MADDEN et Darry Lou