Saratoga Bois Margot vers de nouveaux horizons

Fidèle étalon du clan tricolore puisqu’il a évolué avec de nombreux cavaliers français comme Maximilien LEMERCIER et Geoffroy DE COLIGNY mais surtout en dernier avec la jeune Mégane MOISSONNIER (interview à lire ici), Saratoga Bois Margot change d’écurie. Le nouveau cavalier de ce fils de l’Arc de Triomphe n’est autre que Pénélope LEPREVOST, qui concourt avec au CSI 3* de Reims dans les prochaines semaines. Avec sa dernière cavalière, il a évolué dans des épreuves réservées aux moins de vingt-cinq ans avec notamment une victoire dans le Grand Prix de Lyon. Plus récemment, l’étalon s’est illustré au CSI 5* de Madrid avec une troisième place dans une épreuve intermédiaire (vidéo).


Les équipes se dévoilent pour le CSIO de Rome

Publicité

A moins de deux semaines du début du CSIO 5* de Rome qui a pris son indépendance depuis cette année (à lire ici), les chefs d’équipes font leurs sélections pour la Coupe des Nations. Ce sont les locaux de la compétition qui ont tout d’abord annoncé leurs cinq représentants.

Pour les tenants du titre, on retrouvera donc du côté de l’épreuve par équipe :

  • Bruno CHIMIRRI et Tower Mouche
  • Lorenzo DE LUCA et Ensor de Litrange LXII
  • Emanuele GAUDIANO et Caspar 232
  • Giulia MARTINENGO MARQUET et Verdine Sz
  • Luca MARZIANI et Tokyo du Soleil

Nos voisins helvètes ont également annoncé les couples qui devraient faire le déplacement du côté de la Piazza di Siena. Andy KISTLER, sélectionneur suisse, a choisi :

  • Arthur Gustavo DA SILVA et Inonstop van’t Voorhof
  • Bryan BALSIGER et Clouzot de Lassus
  • Janika SPRUNGER et Bacardi VDL
  • Niklaus RUTSCHI et Cardano CH 
  • Steve GUERDAT et Bianca ou Corbinian

Fontainebleau passe au sable pour son Petit Parquet

Fontainebleau, c’est quarante-cinq jours d’événement sur ses deux principaux terrains par an. C’est pour cela, comme l’annonce Agathe JOLLY directrice du Grand Parquet à l’Eperon, que le Petit Parquet va subir des travaux pour remplacer son herbe par du sable. Le sable va permettre la tenue des épreuves malgré des conditions météorologiques récalcitrantes, ce qui n’est pas le cas actuellement, comme le montre le week-end dernier ou de nombreux cavaliers sont non-partants dans certaines épreuves se courant sur cette piste.

petit parquet fontainebleau
© Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE

Actuellement, le Petit Parquet peut accueillir cent quatre vingt chevaux par jour alors qu’à la suite des travaux, la capacité sera presque doublée puisque ce sont trois-cent départs hebdomadaires qui pourront être donnés. Les travaux devraient débuter en novembre à la suite du meeting de CCE pour être de parfaite qualité en 2019.